Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pouvoir des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 33
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Le pouvoir des rêves   Dim 17 Mai - 8:49

Bonjour ,

Depuis l’antiquité et jusqu’au XVIII ème siècle, innombrables sont les superstitions qui sont venues expliquer les rêves, premiers vecteurs de l’expression du surnaturel. Nombres d’incantations et de sortilèges ont été et sont encore utilisés pour combattre des démons ou esprits maléfiques venant rendre visite au dormeur. Faire la part des choses entre réalité scientifique et croyance, délimiter le monde de l’imaginaire de celui réel n’est pas chose aisée et n’est surtout pas acquise en dépit des certitudes de certains.



Dans la plupart des textes sacrés et religions le rêve a une place importante car vu comme le lien entre la vie et la mort, il est la preuve de la survie de l’âme. Au Moyen-âge, les hommes pratiquant la divination par les songes furent regardés comme des sorciers et furent persécutés. C’est à cette époque que, par peur de la répression, les hommes se mirent à ignorer leurs rêves. A la Renaissance, cette prohibition fut maintenue par l’Inquisition Au XIXème siècle, les médecins refusaient toujours de reconnaître la valeur scientifique des rêves. En 1901, Freud, médecin viennois publia, contre l’avis de tous, le livre fondateur en la matière « le rêve et son interprétation ». Depuis lui, il a été prouvé le bien-fondé du travail sur les rêves d’un point de vu curatif et l’objectif est maintenant de les utiliser de façon préventive.

Au courant du XXème siècle l’abstraction a déserté notre vie laissant place au matérialisme. Freud a ôté toute magie aux rêves et la superstition est bannie de notre société, même la religion est devenue cartésienne. Est-ce ce déclin qui conduit à l’expansion croissante de l’intérêt pour « les phénomènes paranormaux », l’ésotérisme ? Bien aride est la religion dépourvue de magie pour un homme qui souhaite s’aventurer sur les chemins du spirituel. Nombreux sont alors ceux qui se tournent vers des sectes leur promettant un bonheur absolu, vers un monde virtuel, le cinéma et les jeux vidéo leur faisant croire à un monde merveilleux empli d’effets spéciaux.

Aujourd’hui, étudier ses rêves c’est être riche et égocentrique ou fou. En réalité c’est une chance que chacun devrait savoir saisir, celle de mieux se connaître. Analyser ses rêves permet de lier situations passées, présentes et futures en vue de trouver les réponses à ses questions existentielles. C’est une véritable quête du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le pouvoir des rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conflit et jeu de pouvoir
» Le pouvoir de la pensée ou la mémoire de l'eau
» Le pouvoir des Mandalas d'énergie (Olivier Manitara)
» Les Napoléons et le pouvoir.
» Le pouvoir caché des virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LE PARANORMAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: