Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Nécronomicon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 33
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Le Nécronomicon   Dim 17 Mai - 9:00

Bonjour ,

Qu’est ce que le Nécronomicon ?

Le Nécronomicon d'Abdul Alhazred, (étymologiquement : "Le livre des noms morts") n'est pas, contrairement à la croyance populaire, un grimoire ou un livre de sorts à usage nécromancien. Il a été conçu comme l'histoire de créatures qui ont vécu sur la Terre alors que l'homme n';était encore qu'une lointaine probabilité génétique.

Mais l'auteur avait une fâcheuse tendance à amalgamer faits, rumeurs, spéculations et inepties, ce qui a donné un livre des plus épais et des plus difficiles à lire. Le livre comportait sept volumes pour plus de 900 pages dans l'édition latine. Il était connu sous le nom d'"Al Azif" ou encore "Le Livre de l'Arabe Dément". Le Nécronomicon est supposé avoir été écrit en 730 AC à Damas.

Qui était Abdul Alhazred ?

On connait en fait très peu de choses le concernant. La principale source de renseignements est le peu de biographie qui est présente dans le Necronomicon.

Il voyageait énormément, d'Alexandrie jusqu'au Penjab. Son don pour les langues lui donna en de maintes occasions la possibilité de lire et de transcrire des manuscripts incompréhensibles aux savants de l'époque. Sa méthodologie de recherche ressemble plus à celle de Nostradamus qu'à celle d'Hérodote. Comme le dit lui même Nostradamus dans les quatrains 1 et 2 : Etant seul la nuit dans son laboratoire secret, il le plaça sur le brasier. Une longue flamme surgit du Néant et permis de réaliser ce qui semblait impossible. La baguette dans sa main placé dans le brasier. Il mouilla d'eau sa calotte et ses pieds. Une voix terrible, qui le fit frissoner, résonna. O splendeur divine, le dieu était là.

Tout comme Nostradamus qui utilisait des rituels magiques pour explorer le futur, Alhazred utilisait un encens (composé d'olibanum, storax, dictamnus, opium et hashish) pour clarifier le passé. C'est cela, combiné à un manque de références, qui fit que le Necronomicon fut largement discrédité par les historiens. Il est souvent appelé "l'arabe dément", et bien qu'il puisse paraître excentrique aux yeux d'un homme moderne, il n'y aucune preuve réelle de sa folie autre que d'être incapable d'écrire plusieurs paragraphes sans dériver. On peut le comparer au philosophe néo platoniste Proclus (410-485 AC) qui, tout en maitrisant l'astronomie, les mathématiques et la philosophie, était suffisament versé dans la magie théurgique pour évoquer Hécate sous une forme matérielle.

Alhazred était aussi initié aux Mystères des religions chaldéenne et égyptienne. Ce n'est donc pas un hasard s'il était intimement proche des travaux de Proclus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Nécronomicon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nécronomicon
» Necronomicon
» Necronomicon ?
» [intox] LE NECRONOMICON
» le nécronomicon a -t-il vraiment existé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LE PARANORMAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: