Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La nature de métamatière et la séparation des parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belle des champs

belle des champs


Féminin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 10/12/1979
Age : 44
Localisation : nord
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 28/06/2010

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:32

salut claude de bortoli.

ce que tu écris est très intéressant mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point.
au niveau évolutionniste, nous sommes des primates évolués (certains scientifiques recherchent encore le chaînon manquant). notre proche cousin est un singe (niveau génétique).
Pour chaque animal, il y a un nom extrêmement bizard et latin, pour nous, c'est homo sapiens sapiens.
au niveau de l'évolution, notre cerveau c'est développé, laissant plus de place à l'intelligence mais ce qui a diminué l'instinct animal qui est en nous.
tu dis que les autres animaux ne sont pas intelligents? alors pourquoi un primate saura ouvrir une noix en utilisant ce qu'il trouvera autour de lui puis le refera à chaque fois qu'il en aura besoin?
pourquoi un primate (et oui encore) saura qu'en utilisant une grande feuille de bananier, il se protègera de la pluie.
pourquoi une pieuvre va prendre un tunnel qu'elle ne connaîtra pas, qu'elle scrutera chaque parcelle de celui-ci, puis en repartant dans ce dit tunnel, elle reprendra de suite le trajet pour en sortir et sans aucun problème. elle aura donc appris et gardé en mémoire.
tout cela, pour moi, est une forme d'intelligence.
la seule chose, pour moi, qui nous différencie des autres animaux, c'est que nous avons la capacité de nous poser des questions philosophiques : que suis-je, où vais-je, que vais-je faire?, dieu existe-t-il?





sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Féminin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 112
Date de naissance : 10/12/1979
Age : 44
Localisation : nord
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 28/06/2010

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeMer 26 Jan - 7:59

ok, mais alors, comment expliques-tu qu'un rat peut tuer un de ses congénères comme ça sans aucune raison apparente?
Revenir en haut Aller en bas
Analyser38




Cancer Singe
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 30/06/1980
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2012

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:50

Bonjours à tous!
Je suis comme "belle des champs" (peut être mon instinct a être en accord avec le sexe opposé pour mieux l'amadouer..!? lol, non mon intelligence me rappelle que j'ai une chérie que j'aime avec qui j'ai un projet plus adapté au monde social qui m’entoure. Disons que j'utilise mon cerveau alors qu'à une certaine époque je pense que l'homme écoutait plus ses pulsions animales (son instinct de reproduction)... disons donc que l'intelligence prend le dessus sur l'instinct quand cela l’arrange (bien-sur, si elle le permet) et laisse souvent l'instinct gérer l'individu quand le monde qui l'entoure ne nécessite pas d'adaptation particulière.

Pour moi l'adaptation est un des points forts de l'intelligence (Voir une des caractéristiques principales). S'adapter à un autre milieu que celui que l'on a toujours connu fait appel à l'intelligence.
Je disais donc que je crois, tout comme Belle des champs, à une intelligence animale. Je pense aussi que cette intelligence se manifeste (ou pas) par des besoins particuliers d'adaptation.
Je prendrais l'exemple de la domestication d'un chien. Un chien vivant a l'état sauvage vie en meute et n'a pas du tout le même caractère qu'un chien attendant son maitre pour avoir sa pattée.. son cerveau lui "dicte" de se comporter différemment pour amadouer son maitre (voir faire une galipette pour faire plaisir à son maitre(surtout pour négocier plus de nourriture! Very Happy). Alors que dans son milieu naturel cela passera par des démonstrations de force et autres agissements plus instinctifs. Le chien s'adapte a l'homme.
C'est pour cela que je pense que nous ne sommes rien d'autre que des animaux avec une intelligence bien plus développé que les autres.. ce qui permet a cette intelligence humaine de prendre le pas bien plus facilement sur nos instincts et rendre cette intelligence remarquable à l'instar de la sous estimé intelligence animale. L'animal doit être sollicité pour développer son intelligence car c'est tellement facile de vivre dans ses habitudes... pourquoi
réfléchir quand le besoin ne s'en fait pas ressentir?? Sortez un animal de son contexte et je suis sur qu'il ne se laissera pas mourir sans réfléchir (selon ses capacités), sans se demander comment survivre.
Encore un exemple tout simple sur le chien, comment peut on expliquer qu'un chien hésite? Car le chien peut hésiter devant plusieurs situations: Hésiter devant un danger, j'y vais, ou j'y vais pas? Hésiter entre l'appelle de deux de ses maitres, on le voit faire un pas dans la direction du 1er maitre et finalement courir vers le 2ieme maitre (exemple un couple ayant un chien) soit parce qu’il est plus prêt, soit parce qu’il le préfère ou sait qu'il ne se fera pas disputer par ce maitre.. Bref le chien réfléchit, l'hésitation ne traduit rien d'autre que la réflexion... qui dit réflexion dit intelligence!

J'adore ce débat!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et la séparation des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature de métamatière et le mariage proposé
» Qui sommes nous face à la nature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LE PARANORMAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: