Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que l'exorcisme ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
Physio


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

Qu'est ce que l'exorcisme ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'exorcisme ?   Qu'est ce que l'exorcisme ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:58

Bonjour à tous et toutes ,

La Possession

Dans le monde occidental, il s'agit de Satan, d'un Démon ou du Diable qui est censé s'être emparé de certaines des ressources physiques et /ou mentales d'un individu pour le contraindre à des actes auxquels il n'adhère généralement pas, dont il ne se souviendra pas et qu'il réprouve dans son état normal. On ajoute que la nature du phénomène exige pour se départager de la pathologie la production de phénomènes d'ordre préternaturel (nous dirions aujourd'hui parapsychiques).

Ce dernier point indique l'intérêt des cas de possession pour le parapsychologue, en ce sens qu'ils pourraient constituer un répertoire historique à demi exhaustif de notre domaine d'observation, sous réserve de confirmation quant à la matérialité et à l'authenticité de ces phénomènes inexplicables, ainsi collectés. L'autre "demi" relevant plutôt des "miracles" produits par les saints et dont le caractère "préternaturel" est également souligné.

Avant de prendre en considération la possession elle-même, jetons un coup d'oeil sur Celui qui est censé en être l'auteur. Satan nous disent les rabbins, les curés et les marabouts...

Lire la suite: http://auriol.free.fr/parapsychologie/exorcisme.htm

Avez-vous été témoins de cas de possession? Avez-vous déjà assisté à un exorcisme?
Dr Bernard Auriol

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pikaxsuru

pikaxsuru


Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 01/06/1994
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : collegienne
Date d'inscription : 17/08/2008

Qu'est ce que l'exorcisme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'exorcisme ?   Qu'est ce que l'exorcisme ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:47

Personnellement, je pense qu'il est possible d'être possédé, Mais pas par un démon car comme je l'ai dit dans un autre sujet je crois pas au(x) démon(s), et je pense aussi que beaucoup de personne sois disant possédé on surtout un trouble du comportement . bounce
Revenir en haut Aller en bas
torchwood

torchwood


Masculin Taureau Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 26/04/1993
Age : 30
Localisation : rives
Emploi/loisirs : basket,dessin ,paranormal
Date d'inscription : 06/06/2009

Qu'est ce que l'exorcisme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'exorcisme ?   Qu'est ce que l'exorcisme ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:14

et les esprit est ce qu'il peuvent posséder un vivant?
Revenir en haut Aller en bas
pikaxsuru

pikaxsuru


Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 01/06/1994
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : collegienne
Date d'inscription : 17/08/2008

Qu'est ce que l'exorcisme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'exorcisme ?   Qu'est ce que l'exorcisme ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:20

oui oui ils peuvent ! souvent il font ça pour communiqué avec nous
Revenir en haut Aller en bas
torchwood

torchwood


Masculin Taureau Coq
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 26/04/1993
Age : 30
Localisation : rives
Emploi/loisirs : basket,dessin ,paranormal
Date d'inscription : 06/06/2009

Qu'est ce que l'exorcisme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'exorcisme ?   Qu'est ce que l'exorcisme ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 5:39

comme une sorte de transes.
Revenir en haut Aller en bas
bryan

bryan


Masculin Cancer Cheval
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 17/07/1990
Age : 33
Localisation : France
Emploi/loisirs : paranormal, nature, cinéma, jeux vidéos
Date d'inscription : 03/06/2009

Qu'est ce que l'exorcisme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'exorcisme ?   Qu'est ce que l'exorcisme ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:20

Il est possible d'être possèdé par un esprit oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lance

lance


Masculin Poissons Chat
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 20/03/1975
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2009

Qu'est ce que l'exorcisme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'exorcisme ?   Qu'est ce que l'exorcisme ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 4:31

Je ne connais pas de cas en particulier , pour se qui serait de la posséssion par le démon . Par contre , il y a quant meme certains écrits là dessus . Certains sont peut-etre faut ; je ne pense pas qu'ils le soient tous .
Moi je crois à la posséssion d'un démon . Meme voir du diable .
Par contre pour se qui serait du trouble de la personnalité ; serait-ce un démon ? Notre partie de démon que l'on pourrait avoir qui ressurgit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que l'exorcisme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'exorcisme ?   Qu'est ce que l'exorcisme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que l'exorcisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LE PARANORMAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: