Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le cercle magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 40
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

Le cercle magique Empty
MessageSujet: Le cercle magique   Le cercle magique Icon_minitimeVen 14 Mar - 6:37

Bonjour à tous et toutes ,

Alors ici nous allons parler du cercle magique :

Le Cercle magique (ou cercle sacré) est très important. Tous rituel doit débuter avec sa création (cela consiste à l’invocation aux quatre points cardinaux des éléments qui s'y rattachent). Il est tracé sur le sol et délimite les frontières dans lesquelles vous allez faire votre travail magique. Si besoin, mettez à l'intérieur une table (grande, petite ...) que vous recouvrez d'un linge immaculé, cela sera votre autel.

Pour commencer, repérez bien les quatre point cardinaux.

Vous aurez besoin :

D’un bol de sel
D’une boussole
D’un bol d'eau pure
4 bougies blanches
1 bougie noire
1 bougie rouge
1 encensoir
Des charbons ardents de très bonne qualité
De l'encens de Bethléem
Une cloche
Ce cercle est un cercle de protection pour tout rituel intérieur. Il n'est pas obligatoire lorsque l'on fait un rituel à l'extérieur. Aucune énergie négative n'entrera dans le cercle.

Etape 1 : Le tracé

La première fois que vous tracez votre cercle, faites-le avec votre doigt puisque votre espace n'est pas encore consacré. Faites trois fois le tour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez vos accessoires au centre du cercle que vous comptez tracer.

Placez 4 bougies blanches en dehors du cercle que vous comptez tracer, aux 4 points cardinaux, allumez-les puis éteignez toutes les lumières.

Réunissez tous vos éléments de rituel au milieu du cercle qui n'est pas encore tracé mais que vous imaginez déjà. Allumez votre encensoir. Allumez la bougie noire en plein milieu de votre cercle, c'est commencé, plus rien ne doit venir vous distraire.

Si vous avez oublié quelque chose et que vous êtes obligé de sortir du cercle, le rituel sera imparfait.

Tout doit être parfaitement exécuté, vous devez savoir exactement où sont les 4 points cardinaux :

Le cercle magique Cercle1na1Le cercle magique Cercle2je2Le cercle magique Cercle3jl7Le cercle magique Cercle5da9

Etape 2 : Appel des éléments

Faites trois fois le tour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre. Imaginez-vous qu'une lumière bleue s'interpose entre vous et le reste de la pièce. Allez vers l'autel, prenez le bol de sel, partez du nord, tracez lentement votre cercle avec du sel en disant doucement et plusieurs fois :

'Avec le sel de la Terre, Je consacre ce cercle'

Allez vers l'autel, prenez le bol d'eau, partez de l'ouest, faites le tour du cercle et humidifiez le sel en laissant tomber des gouttes, sans le toucher avec les doigts en disant :

'Avec l'eau du ciel et des rivières, Je consacre ce cercle'

Prenez la bougie noire, partez du sud, faites le tour du cercle en laissant tomber doucement quelques gouttes de cire sur le sel mouillé en disant :

'Avec le Feu sacré, Je consacre ce cercle'

Rendez-vous de nouveau vers l'autel, prenez l'encens, partez de l'est, faites doucement le tour du cercle en disant :

'Je consacre le cercle avec l'Air parfumé'

Si vous deviez impérativement sortir du cercle, visualisez une porte à l'est du cercle et avec des gestes ouvrez-la et n'oubliez surtout pas de la fermer. Si vous êtes plusieurs à participer au rituel, vous pouvez demander à quatre personnes de se tenir à chacun des points cardinaux et de prononcer l'une des invocations qui suivent. Si vous êtes seul, ou si vous préférez le faire vous-même, vous devrez changer de place à chaque invocation. Commencez par délimiter votre périmètre avec de la farine que vous verserez délicatement avec un petit entonnoir. N'oubliez pas de tracer un cercle assez grand pour que tous les participants puissent bouger aisément sans briser le cercle.

Etape 3 : Annuler et fermer le Cercle

Une fois votre rituel effectué, vous devez fermer votre cercle magique.

Il faut tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en disant :

«Ô Gardiens de l’Univers,
Je vous remercie de votre présence et votre protection.
Je renvois les Energies d’où elles proviennent,
Qu’elles se dissipent lentement.
J’annule ce Cercle Sacré
Que tout soit maintenant comme avant ! '

Eteignez les bougies avec un éteinoir ou avec vos doigts humecter. Enlever un à un chaque représentant des Eléments dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cercle celtique
» Lumière et cercle de glaçe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: Les Magies :: La Magie Blanche-
Sauter vers: