Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Numérologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 34
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: La Numérologie   Ven 14 Mar - 7:57

Salut à tous et toutes ,

La numérologie, issue notamment de la Kabbale, est l´art de comprendre l´homme dans son environnement au travers du symbolisme des nombres. Qu´il exprime une mesure ou un code, le nombre est un langage universel, et ce, quel que soit la convention utilisée pour l´exprimer grâce à des chiffres. En fait, toute la question est de savoir s´il existe un rapport, une analogie, entre un nombre et un aspect de l´existence.
Je ne cherche pas à convaincre. Pour ma part, j´explore cette conception du monde sans a priori. Je tente de faire une synthèse à partir des travaux des différents spécialistes dans ce domaine afin que chacun puisse se rendre compte par lui même du bien-fondé ou non de cet art ancien.

En pratique le numérologue ramène chaque mot, chaque nombre à une expression numérique à un chiffre (le 0 et les maîtres nombres mis à part). On procède par réduction (rappelez-vous la preuve par 9 de la multiplication).

Exemple : l´année 1999 donne --> 1+9+9+9 = 28 --> 2+8 = 10 --> 1 + 0 = 1

Pour les mots, on se réfère à l´alphabet de la langue d´origine où chaque lettre a un ordre précis vis à vis des autres. C´est pourquoi Numéyoga permet de réaliser l´étude de personnes étrangères dont l´état civil du pays a été rédigé dans une autre langue que celle de Molière. La remarque est de taille. Il m´est arrivé de lire des exemples de thèmes de célébrités étrangères réalisés à partir de l´alphabet français ! Or l´empreinte numérologique de notre identité déclarée à l´état civil est intimement liée à l´alphabet utilisé pour l´enregistrer. En français, la première lettre est A ; elle vaut donc 1, la lettre B qui vient en second équivaut à 2 et ainsi de suite. A partir de la dixième, le J, on réduit 10 --> 1+0 = 1 jusqu´au Z qui vaut 8 (26 --> 2+6 = .

Exemple : le nom DUPONT donne --> 4+3+7+6+5+2 = 27 --> 2+7 = 9

DEFINITIONS DES TERMES NUMEROLOGIQUES

Tous les numérologues ne seront pas forcément d´accord avec ces définitions. Il est vrai que la redécouverte de la numérologie demeure récente. C´est pourquoi, les pistes de recherche sont nombreuses et quelques variations apparaissent dans les interprétations. En attendant ces termes correspondent à l´état des recherches qui me semblent les plus pertinentes pour le moment.

THEME NATAL

Depuis la version 3.3 professionnelle, tous les sous-nombres sont affichés, de manière à pouvoir nuancer les interprétations. Un nombre d´expression 8 est à nuancer selon qu´il vient d´un sous-nombre 17, 26, 35, 44, 53, 62, 71...

Le nombre d´expression
Il est obtenu en réduisant l´ensemble des lettres des nom et prénoms d´une personne et détermine les principaux traits de son caractère.

Le nombre intime
Il est obtenu en réduisant l´ensemble des voyelles des nom et prénoms d´une personne et détermine de quelle manière elle souhaite s´accomplir dans l´existence.

Le nombre de réalisation
Il est obtenu en réduisant l´ensemble des consonnes des nom et prénoms d´une personne et détermine comment elle se réalisera concrètement.

Le nombre actif
Il est obtenu en réduisant toutes les lettres des prénoms déclarés à l´état civil et correspond à l´inné.

Le nombre d´hérédité
il est obtenu en réduisant toutes les lettres du nom déclaré à l´état civil et porte l´empreinte de l´entourage social et familial

Le nombre du patrimoine
Il est obtenu en réduisant les lettres du seul prénom usuel et du patronyme (nom de l´époux pour une femme mariée, nouveau nom après une légitimation...) Il apporte un éclairage complémentaire au nombre d´expression en dévoilant une personnalité peut-être plus sociale, plus apparente.

Le nombre d´idéalité
Il est obtenu en réduisant les voyelles du seul prénom usuel et du patronyme (nom de l´époux pour une femme mariée, nouveau nom après une légitimation...) Il apporte un éclairage complémentaire au nombre intime, c´est à dire aux aspirations profondes du sujet.

Le nombre de structure
Il est obtenu en réduisant les consonnes du seul prénom usuel et du patronyme (nom de l´époux pour une femme mariée, nouveau nom après une légitimation...) Il apporte un éclairage complémentaire au nombre de réalisation, c´est à dire aux qualités de la personnalité pour se réaliser sur le plan social principalement.

L´inclusion
Elle correspond au rapport entre chaque lettre des nom et prénoms et sa valeur conditionnée par sa position dans l´alphabet natal.

Exemple : valeur des lettres pour l´alphabet anglais/français :

A J S = 1
B K T = 2
C L U = 3
D M V = 4
E N W = 5
F O X = 6
G P Y = 7
H Q Z = 8
I R = 9

Prenez en compte le nombre de lettres pour chaque valeur. 3 lettres à valeur 2 ne représente pas la même chose que 4 lettres de cette même valeur.


Le nombre d´équilibre des initiales
Il est obtenu en réduisant la somme de toutes les lettres majuscules de l´état civil. Il révèle de quelle manière une personne se comporte devant une situation imprévue.

Les plans de l´expression
Lettres cérébrales (analyse, logique, déduction) : A G H J L N P
Lettres physiques (sens pratique, force physique) : D E M W
Lettres émotives (émotivité, sensibilité) : B I O R S T X Z
Lettres intuitives (ressenti, perception des autres, des événements) : C F K Q U V Y
Lettres créatrices ou cardinales (créativité, impulsion) : A E I O R Z K
Lettres mobiles ou mutables (intérêt, besoin de changer, hésitation) : H J N P W B S T X F Q U Y
Lettres stables ou fixes (discernement, recul, sens de la tradition) : G L D M C V

Le chemin de vie
Obtenu en réduisant la date de naissance, on obtient la clé révélatrice des caractéristiques du parcours d´une personne.

Le nombre du foetus
Il est égal à la valeur du chemin de vie réduit moins un. Si le chemin vaut 1 alors le nombre du foetus vaut 9. Il symbolise la vie foetale, tout ce que le sujet a enregistré inconsciemment au cours de la grossesse vécue par sa mère. A ce titre, c´est un élément très important.

Le nombre cosmique
Il se calcule en additionnant le chemin de vie, le nombre actif et le nombre d´hérédité réduits. Le résultat si nécessaire est ramené à un nombre compris entre 1 et 22. Il symbolise le guide, la conscience supérieure du sujet.

Le nombre du subconscient
Il correspond à la soustraction 9 moins le nombre de karmas d´évolution signalés dans la grille d´inclusion par les chiffres affichés en rouge dont la valeur est zéro.

Exemple : une personne n´a ni lettre à valeur 3, ni lettre à valeur 8 soit deux karmas
d´évolution. Son nombre de subconscient devient : 9 - (1+1) = 7

Le nombre de réalisation majeure
Il est obtenu en ajoutant le jour et le mois de naissance. Numéyoga affiche le résultat réduit. Il peut être intéressant de retrouver le sous nombre avant réduction et de l´analyser en complément. Exemple un 8 peut venir d´un 17 ou d´un 26.


Le nombre d´initiation spirituelle
Il est obtenu en réduisant à un nombre à un chiffre la somme du nombre intime, du nombre d expression, du chemin de vie et du jour de naissance.

Les défis
Ils renvoient aux domaines de l´existence pour lesquels un effort particulier est demandé à la personne pour se dépasser et progresser. Ils n´ont pas la même signification que les karmas.

Les défis de la date de naissance sont réduits à un seul chiffre.
Premier défi mineur = Valeur absolue de (Mois - Jour)
Second défi mineur = Valeur absolue de (Jour - An)
Défi majeur = Valeur absolue de (premier défi mineur - second défi mineur)
Défi supplémentaire = Valeur absolue de (Mois - An)

Certains numérologues voient d´autres défis. J´expose ici ceux qui me semblent intéressants ou à vérifier.
Les défis liés aux nombres de la personnalité
Défi sur le nombre intime = valeur absolue de (première voyelle - dernière voyelle de l´état civil)
Défi sur le nombre de réalisation = valeur absolue de (première consonne - dernière consonne de l´état civil)
Défi sur le nombre d´expression = défi intime + défi de réalisation
Le défi du jour de naissance est valable lorsque la date de naissance est composé de deux chiffres. On retranche le plus petit au plus grand. Une aide est associée à ce défi particulier. Elle est obtenue en retranchant le défi du nombre 9.

Les cycles de vie
Au nombre de trois, ils apportent un éclairage sur le contexte spirituel qui animera la personne au cours de sa vie.

Le premier cycle ou cycle formatif est obtenu en réduisant à un chiffre le mois de naissance. Il correspond à la période de l´enfance, de l´adolescence et de l´entrée dans la vie sociale.
Le deuxième cycle ou cycle productif est obtenu en réduisant à un chiffre le jour de naissance. Il correspond à la vie active et parentale bien souvent.
Le troisième cycle ou cycle de moisson est obtenu en réduisant à un chiffre l´année de naissance. Il correspond aujourd´hui à la retraite, à plus de disponibilité pour de nouvelles activités quand la récolte des cycles précédents est bonne.

Les réalisations de vie ou apogées
Au nombre de quatre, elles définissent les moyens que se donnera le sujet pour réaliser son chemin de vie. Leur signification est plus matérielle, plus concrète.
La date du passage de la première à la deuxième réalisation correspond à 36 - le chemin de vie réduit à un chiffre. Toutefois dans certains cas, et pour connaître ce problème personnellement, il semblerait qu´il faille enlever dans le cas de chemins de vie 11/2 ou 22/4 11 ou 22 à 36 ! Il peut être intéressant d'enlver systématiquement le chemin de vie réduit à un chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Physio
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 34
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: La Numérologie   Ven 14 Mar - 7:57

La date de passage aux autres réalisations se calcule en ajoutant 9 ans à la précédente.

Calculs des réalisations à partir de la date de naissance
Première réalisation : jour + mois
Deuxième réalisation : jour + an
Troisième réalisation : première réalisation + deuxième réalisation
Quatrième réalisation = mois + an

THEME PREVISIONNEL

Voici quelques données importantes classées par ordre d´importance.

L´année personnelle

Son influence est primordiale pour l´interprétation de l´année.
Mode de calcul : jour de naissance + mois de naissance + année en cours que vous voulez étudier. Son action se fait ressentir du 1er janvier au 31 décembre, même si elle se met en place au dernier trimestre de l´année précédente.
Elle conditionne le climat général et indique quels domaines seront en vedette.

L´excursion
Chaque année, chaque individu est sous l´influence de plusieurs lettres.
Le prénom usuel renseigne le plan physique.
Les autres prénoms renseignent le plan émotionnel, l´affectif du sujet.
Le nom de naissance renseigne sur le plan spirituel

Note : si la personne n´a qu´un seul prénom, certains numérologues préconisent de faire le total lettre de passage du prénom usuel + lettre de passage du nom de naissance

Si une lettre vaut 4 (exemple le V), elle vous accompagne 4 années.

Exemple : WILFRID
W=5 elle m´accompagne de ma naissance à mes 5 ans
I =9 elle m´accompagne de mes 5 ans à mes 14 ans
etc...

L´essence de l´excursion
Elle correspond à la somme réduite de toutes les lettres qui exercent une influence sur la même année.
Certains numérologues pensent que la présence d´une même lettre dans plusieurs plans la même année risque d´amener des difficultés.

Transit des maisons astrologiques
Les maisons astrologiques nous informent sur les domaines qui seront également concernés. Soit elles viennent renforcer la vibration de l´année personnelle, soit elles la complètent.

Il existe deux méthodes pour les calculer : les directions profectionnelles (la succession se fait dans l´ordre I XII XI X IX VIII VII VI V IV III II I) et les directions solaires (succession normale de I à XII).

Maison astrologique de référence par rapport à l´âge du sujet

I XII XI X IX VIII VII VI V IV III II
0-1 1-2 2-3 3-4 4-5 5-6 6-7 7-8 8-9 9-10 10-11 11-12
12-13 13-14 14-15 15-16 16-17 17-18 18-19 19-20 20-21 21-22 22-23 23-24
24-25 25-26 26-27 27-28 28-29 29-30 30-31 31-32 32-33 33-34 34-35 35-36
36-37 37-38 38-39 39-40 40-41 41-42 42-43 43-44 44-45 45-46 46-47 47-48
48-49 49-50 50-51 51-52 52-53 53-54 54-55 55-56 56-57 57-58 58-59 59-60
60-61 61-62 62-63 63-64 64-65 65-66 66-67 67-68 68-69 69-70 70-71 71-72
72-73 73-74 74-75 75-76 76-77 77-78 78-79 79-80 80-81 81-82 82-83 83-84
84-85 85-86 86-87 87-88 88-89 89-90 90-91 91-92 92-93 93-94 94-95 95-96
96-97 97-98 98-99 99-100 100-101 101-102 102-103 103-104 104-105 105-106 106-107 107-108

Le transit Magi
J´ai longtemps été perplexe devant cette méthode de calcul millénaire. Puis l´expérience m´a prouvé son bien-fondé La vibration de ce nombre influe sur le tempérament comme sur l´environnement proche du sujet.
Mode de calcul : on réduit à un nombre à 2 chiffres l´année de naissance

Exemple : 1991 = 1+9+9+1 = 20

Ensuite on ajoute à l´année à étudier ce nombre à deux chiffres.

Exemple : 1996+20 = 2016

Si le résultat est inférieur à 2000, on additionne tous les chiffres et on conserve un résultat à deux chiffres.

Si le résultat est égal ou supérieur à 2000, on ajoute à la valeur des deux chiffres à gauche, la somme des deux chiffres à droite.

Exemple : 2016 --> 20+(1+6) = 20+7 = 27

Autres données pouvant être calculées (incluse dans Numéyoga)

L´année universelle
Elle est la même pour tous puisqu´il s´agit de la réduction de l´année.
Exemple 1996 --> 1 + 9+ 9+ 6 = 25 --> 7

L´essence annuelle
Mode de calcul = année personnelle + année universelle. Elle apporte un éclairage sur le rapport entre les deux.

L´arcane de l´année
Réduction des lettres de tous les prénoms à un chiffre + nom de naissance réduit à un chiffre + année universelle

L´arcane de l´âge
Age du sujet + année universelle

Les cycles annuels
Au nombre de 3, ils durent 4 mois chacun et commence à la date anniversaire.
Premier cycle = année de naissance réduite à un chiffre
Deuxième cycle = année en cours - chemin de vie
Troisième cycle = Premier cycle + deuxième cycle

Les réalisations annuelles
Au nombre de 4, elles durent un trimestre civil chacune et commencent donc à compter du jour de l´An.
Première réalisation = année universelle + (jour+mois de naissance)
Deuxième réalisation = (jour+mois de naissance) + année personnelle
Troisième réalisation = première réalisation + deuxième réalisation
Quatrième réalisation = année universelle + année personnelle

Les mois personnels
Pour savoir votre mois personnel, réduisez le numéro d´ordre du mois en cours + année personnelle

Les jours personnels
Pour connaître votre jour personnel, réduisez le jour en cours + mois personnel.

Les cycles de périodicité
Au nombre de 7, leur valeur va de un à sept et ils durent 52 jours. Ils commencent le jour d´anniversaire. Numéyoga les affiche dans le tableau des résultats prévisionnels en dernière ligne.

SYMBOLISME DES NOMBRES

Le 0 représente à la fois le non manifesté et le tout. Il confère puissance ou faiblesse aux individus qu´il accompagne

Le 1 représente le commencement, l´affirmation du soi au travers de l´action et de la matière. Il symbolise l´être et son ego. JE SUIS

Le 2 représente l´association, la coopération, l´union de Un avec Un. C´est aussi l´opposition, la différence, la dualité. JE NE SUIS PAS SEUL

Le 3 représente la création, la transmission, la communication. Du Deux précédent naît l´enfant. JE CREE

Le 4 représente l´acquisition, la construction, la stabilité. Il symbolise la phase durant laquelle l´individu se sécurise. JE ME FIXE

Le 5 représente la liberté, le changement, la découverte. A présent l´individu repousse les limites qu´il s´était fixées. JE DECOUVRE

Le 6 représente le sens des responsabilités après l´exploration précédente. L´individu s´engage à respecter, à assumer ses actes, à harmoniser. JE M´ASSUME

Le 7 représente la réflexion, le recul, la prise de conscience. L´individu considère enfin la portée de ses actions. JE MURIS

Le 8 représente la concrétisation, le développement des pouvoirs de l´individu, sa connaissance des règles du jeu de la vie. JE MAITRISE

Le 9 représente l´accomplissement du soi, la transcendance par la connaissance et l´amour universel. JE ET LES AUTRES SOMMES UN

Les maîtres nombres :
Le 11 représente la révélation. L´individu se sent inspiré. Le don, un niveau plus élevé d´intelligence lui permettent de se relier à d´autres niveaux de réalité. JE M´ELEVE

Le 22 représente le magnétisme, une énergie transcendée, la concrétisation de réalisations visionnaires. L´individu développe une aura. JE RAYONNE

Le 33 représente la spiritualité au coeur des hommes. L´individu est intuitif, créatif et sage à la fois. JE GUIDE

Les sous nombres :
Leur interprétation est directement liée à la Tradition du Tarot pour les nombres de 10 à 78. De nombreux auteurs en expliquent le symbolisme.

INTERROGATIONS ET RECHERCHES

Les accents
Le problème des caractères accentués de la langue française demeure. En allemand les lettres Ä, Ö, Ü ont une vibration propre et un rang dans l´alphabet.
Par contre que faire de nos è, é, î...
Georges Guilpin avance quelques règles avec beaucoup de précaution :
é è ê prendraient parfois la valeur 1 (car phonétiquement cela correspond à 1+9=10->1)
ç prendrait la valeur 1 (car phonétiquement on entend " s " )

Pour ma part, il m´est arrivé que certains thèmes ne collent pas parfaitement avec la personnalité des sujets. Dans certains cas, des lettres accentuées avaient une résonnance particulière. Il me semble que cela peut avoir une influence non négligeable. Voilà pourquoi j´ai fait en sorte que vous puissiez paramètrer les valeurs des lettres accentuées.

La datation des réalisations de vie ou apogées
La date du passage de la première à la deuxième réalisation correspond à :

36 ans - (le chemin de vie réduit à un chiffre)

Toutefois dans certains cas, et pour connaître ce problème personnellement, il semblerait qu´il faille enlever dans le cas de chemins de vie 11/2 ou 22/4 11 ou 22 à 36 !

Ainsi pour un chemin de vie 11, la date de la deuxième réalisation ne commencerait pas à (36ans -2) 34 ans mais (36ans - 11ans) soit 25ans.

La date de passage aux autres réalisations se calcule en ajoutant 9 ans à la précédente.

Quantité et symbolisme
Il me semble important de dire aujourd´hui que la numérologie accorde peut-être trop de place à la quantité, à l´instar des mathématiques que les nombres servent. Il faut probablement accorder plus d´importance à la symbolique du nombre lui-même plutôt qu´à la quantité qu´il représente.
Trop souvent, on compte. On affirme que 6 lettres de ceci valent mieux qu´une. Que 5 valent mieux que 3. On se réfère au rangement naturel, à l´ordre croissant qui n´ont pourtant de sens que pour mesurer. Or à l´image des signes astrologiques, peut-on dire qu´un Sagittaire vaut mieux qu´un Bélier parce qu´il se situe après lui dans le cercle du zodiaque ? Certes non. Pourquoi en irait-il autrement des nombres ?

Les lettres
Dans ce domaine, il ne faudrait pas faire la confusion entre la forme de la lettre qui en soi est porteuse de symboles et sa valeur qui dépend de son rang dans l´alphabet. Un B vaut 2 en français, 3 en allemand (le deuxième rang étant occupé par le Ä)

Le nombre cosmique
Ce nombre très personnel qui en somme, permet de différencier deux personnes portant exactement le même nom ou nées à la même date, est calculé à partir de l´expression et du chemin de vie. Toutefois, j´ai relevé quelques différences dans les méthodes de calcul.

Certains préconisent d´additionner le premier prénom au nom de famille puis au chemin de vie réduit de 1 à 9. D´autres de faire la somme de tous les prénoms plus le chemin de vie sans préciser s´il faut réduire un 11 ou un 22.
Le nombre cosmique, encore appelé nombre de Vie, But, nombre unique peut être calculé en additionnant le nombre actif (issu de tous les prénoms si vous saisissez tous les prénoms déclarés à l´état civil ou du seul premier prénom selon la méthode que vous utilisez) + le nombre d´hérédité issu du nom de naissance + le chemin de vie réduit de 1 à 9.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Numérologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La numérologie
» la numérologie
» Numérologie énergétique
» [Help] A quoi sert la numérologie ?
» Croyez-vous à la numérologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: ARTS DIVINATOIRE :: La Numérologie-
Sauter vers: