Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La flamme olympique en sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: La flamme olympique en sécurité   Dim 20 Juil - 12:44

Bonjour ,

La flamme olympique a été éteinte peu après 13h30 (11h30 GMT) lundi à Paris "pour des raisons techniques", selon la préfecture de police de Paris, aux abords de l'immeuble de France Télévisions.

Dès son départ de la Tour Eiffel, de multiples incidents ont perturbé le parcours de la flamme olympique dont le relais à travers Paris a été interrompu à deux reprises, la torche étant mise à l'abri dans un autobus de sécurité, a constaté l'AFP. Le périple a d'abord été interrompu sur la rive gauche de la Seine, alors que le cortège se déplaçait en direction d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) après être sortie du périmètre de sécurité installé autour du monument.

Le relais a repris avec le joueur de tennis Arnaud Di Pasquale, avant d'être à nouveau interrompu. Tout le long du parcours que doit emprunter la flamme, des hommes et des femmes tentaient de s'allonger sur la chaussée, mais sont aussitôt délogés par la police avant l'arrivée du cortège, a constaté un autre journaliste de l'AFP. Cinq personnes, quatre hommes et une femme, ont été interpellés par la police.

Deux hommes, pro-Tibétains, qui brandissaient un drapeau tibétain et tentaient de s'installer sur la chaussée avant le passage de la flamme, ont été aussitôt arrêtés par la police. Quelques minutes plus tard, deux militants de Reporters sans frontières (RSF) ont tenté de sauter par dessus les cordons de policiers pour atteindre la flamme qui était à quelque 3 mètres d'eux, a constaté un journaliste de l'AFP.

Enfin, Mireille Ferri, vice-présidente verte du Conseil régional d'Ile-de-France, a été interpellée, alors qu'elle se dirigeait vers la Tour Eiffel munie d'un extincteur. Par ailleurs, un drapeau noir sur lequel des menottes figurent les anneaux olympiques, a été déployé au premier étage de la tour Eiffel, côté pilier nord, a constaté l'AFP.

Au moins 3 individus se trouvent dans la structure métallique juste en dessous du premier étage, entre le pilier nord et le pilier ouest. Les individus ont profité de la pause des agents de sécurité pour escalader l'édifice par le pilier nord et déployer leur drapeau qui mesure environ quatre mètres. Tout le long du parcours que doit emprunter la flamme, des hommes et des femmes tentent de s'allonger sur la chaussée, mais sont aussitôt délogés par la police avant l'arrivée du cortège, a constaté un autre journaliste de l'AFP.

De nombreuses bousculades émaillent la progression du cortège qui doit s'arrêter parfois. Un handicapé en fauteuil roulant a été renversé, mais n'a pas été blessé, a constaté un journaliste de l'AFP. Les incidents se sont multipliés, avant même le départ du relais, qui a été donné avec quelques minutes d'avance par l'ancien athlète Stéphane Diagana.

Un élu écologiste parisien a été stoppé par le service de sécurité alors qu'il tentait de s'approcher de la flamme olympique, au premier étage de la Tour Eiffel, a constaté un journaliste de l'AFP. Peu avant le départ, les porteurs de drapeaux tibétains, qui entendaient manifester près de la Tour Eiffel ont été priés par la police de partir ou de ranger leurs drapeaux. En revanche, les drapeaux français et chinois ont été autorisés, a constaté la même source. Quai Branly, un policier a arraché un fanion de Reporters sans frontières (RSF) des mains d'une Vietnamienne non loin de là. Elle portait un tee shirt où l'on pouvait lire: "chantons pour les droits de l'homme", en français et en anglais.

Plusieurs centaines de manifestants pro-Tibet étaient rassemblés près de la Tour Eiffel pour dénoncer les "massacres" perpétrés par la Chine au Tibet. Une brève altercation s'est déroulée quand un sympathisant de la Chine a traversé le parvis des droits de l'Homme, au Trocadéro où a lieu la manifestation, en brandissant un drapeau chinois.

Des manifestants l'ont invectivé et ont tenté de lui arracher son drapeau. Mais des policiers en civil sont rapidement intervenus pour s'interposer. L'homme a notamment lancé en français "JO, esprit sportif". Un impressionnant dispositif de sécurité, digne de la protection d'un chef d'Etat, a été mis en place avec pas moins de 3.000 policiers, sur terre, dans les airs et même sur la Seine.

Une "bulle étanche" d'environ 200 mètres de long avait été constituée autour du porteur de l'emblème des JO, composée de 65 motards, 100 policiers en rollers et autant de pompiers de Paris joggeurs. Chaque porteur de la flamme devait être suivi de 32 véhicules de CRS, soit 160 hommes, un groupe de motards fermant la marche. 1.600 policiers devaient être répartis sur le trajet pour parer à toute éventualité.

La flamme devait être portée par 80 relayeurs sur les 28 km du parcours.

Sur la façade de l'Hôtel de ville sera déployée une banderole proclamant: "Paris défend les droits de l'Homme partout dans le monde".

La flamme olympique est arrivée en France dimanche soir à 23h45, en provenance de Londres, où elle a effectué dimanche une traversée mouvementée, marquée par la présence de plusieurs milliers de manifestants anti-chinois qui se sont employés à gâcher la fête en tentant de s'emparer du flambeau, voire de l'éteindre au moyen d'extincteurs.

Selon Scotland Yard, 37 personnes avaient été arrêtées pour des atteintes à l'ordre public, selon Scotland Yard.

La flamme olympique doit quitter la France lundi soir à destination de San Francisco (Etats-Unis), où d'importantes mesures de sécurité seront déployées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-monde-paranormal.com
 
La flamme olympique en sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La flamme olympique
» La flamme olympique s'est éteinte ! Mauvais présage ?
» sécurité sociale
» Sécurité tout azimut !
» la flamme d'Amour de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: SCIENCE :: Actualité Mondiale-
Sauter vers: