Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Etats-Unis sont-ils la Rome moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Les Etats-Unis sont-ils la Rome moderne   Dim 20 Juil - 13:09

Bonjour à tous ,

Le courant actuellement dominant dans les deux grands partis politiques Américains, représenté par le président Bush et par les sénateurs McCain et Lieberman, poursuit des politiques visant à instaurer un "empire mondial éternel", dans la plus pure parodie de la Rome antique. Pour cette raison, entre autres, il est tout à fait opportun de comparer ce qui se déroule actuellement sur la scène du gouvernement Américain au processus de dégénérescence précipitée de Rome, du temps des successeurs d'Auguste et de Tibère, notamment sous Caligula et Néron.

Selon certains historiens ce désastre lui aurait permis de rebâtir une ville plus faste, mieux structurée... qu’il aurait baptisée Néropolis. Bien entendu, vous ne trouverez pas, dans la Rome de 37 à 68 après J.C de modèle exact de ce que représentent nos deux "empereurs" Bush (George Senior et George Junior). Cependant, le principe tragique est similaire dans les deux cas et le profil politique actuel des Bush, Rumsfeld, Cheney, Wolfowitz, etc.. présente de plus en plus de ressemblances funestes avec les caractéristiques du règne de Néron.

Pour distinguer les similitudes et les différences, la clé de voûte consiste à reconnaître que la politique Américaine sous l'administration Bush s'oriente avant tout vers l'établissement d'une forme universelle d'empire mondial imposé, ce qui est une tentative de parodier l'ancien empire de la Rome païenne.

En lisant les récits datant de cette époque, on remarquera les similitudes entre le modèle tel qu'il se développa alors et celui qui menace de se développer aujourd'hui. Les réactions exprimées par le président Bush sur les situations en Afghanistan et au Proche-Orient et la désintégration accélérée du système monétaire et financier international actuel, traduisent une nation dont le dirigeant n'est pas dans l'univers réel. Une nation obsédée par les mensonges délibérés destinés à perpétuer l'illusion selon laquelle une menace permanente pèse sur son empire.

Comparez le contexte de l'incendie de Rome, du temps de Néron, aux développements survenus depuis le 11 septembre. Un règne nourri d'illusion marche triomphalement, comme un défilé de morts-vivants, rythmant sa cadence sur les roulements de tambour de ses propres illusions de plus en plus désespérées et hystériques. Le Président crie rituellement, comme la Reine dans le rêve d'Alice aux pays des merveilles : "coupez-leur la tête ! Ainsi les cartes tomberont". Mais les roulements de tambours d'Afghanistan et du Proche-Orient annoncent le destin tragique des politiques économiques et stratégiques Américaines actuelles.

Vous reconnaîtrez sans doute, dans la ton du discour, la même attitude insensée qui caractérisait l'opinion populaire du temps de Néron. Les illusions hégémoniques du gouvernement, du Congrès et des tribunaux fédéraux montrent aujourd'hui clairement la fatalité tragique qu'entraîne pour les Etats-Unis les implications des folies guerières en Afghanistan et en Iran. Une opinion populaire soutenant de telles politiques est la marque d'une puissance mondiale auto-condamnée... Mais déjà les voix du peuple se font entendre pour manifester qu'ils ne soutiennent plus leur gouvernement !


Source : Solidartiteprogres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-monde-paranormal.com
 
Les Etats-Unis sont-ils la Rome moderne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE
» Le 31 Octobre 1941, entrée en guerre des Etats Unis (?)
» boule de feu geante qui traverse le ciel des etats unis
» (2006) Bloomington, Indiana, Etats-Unis ovni triangle
» Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: SCIENCE :: Actualité Mondiale-
Sauter vers: