Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Puissante deferlante en Algerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Puissante deferlante en Algerie   Dim 20 Juil - 13:11

Bonjour ,

ALGER (AFP) - Une puissante déferlante d'origine inconnue a provoqué vendredi la mort de 12 baigneurs sur une plage de Mostaganem, dans l'ouest algérien, a indiqué mercredi la protection civile algérienne.
(publicité)

Aucune explication officielle n'a pu être obtenue quant à l'origine de cette vague géante, présentée comme un mini-tsunami par des habitants de la ville contactés par l'AFP.
De son côté, le Pr Loth Bonatiro, spécialiste d'astronomie et de planétologie au Centre algérien de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), a estimé que la déferlante pourrait avoir été provoquée par une expérimentation d'armes conventionnelles en Méditerranée.

Le phénomène "pourrait avoir eu pour origine un essai scientifique et on peut supposer qu'il s'agit d'une expérience scientifique d'armes conventionnelles", a-t-il dit à l'AFP, en affirmant que la France, l'Italie ou l'Espagne procèdent de temps à autre à ce type d'expérimentations.
"Il est cependant difficile de parler de tsunami, car un tel raz-de-marée est beaucoup plus large, alors que la vague de Mostaganem a touché une seule plage, la plage dite du Petit port", a-t-il ajouté.

Une secousse sismique d'une magnitude de 4,6 sur l'échelle ouverte de Richter avait été enregistrée vendredi à 21H08 en plein milieu du bassin méditerranéen par le centre de Strasbourg, mais pas par le CRAAG. Cette absence d'enregistrement pourrait être due à un défaut de fonctionnement des instruments de détection du Centre, selon le Pr Bonatiro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-monde-paranormal.com
 
Puissante deferlante en Algerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algerie-Rwanda
» Le Monastere de Tibhirine ALGERIE et Christianisme
» Egypte / Algerie
» VILLE D'ALGERIE
» ALGERIE,,,,,falsifier l'histoire d'une nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: SCIENCE :: Actualité Mondiale-
Sauter vers: