Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La prophétie de Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur

Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 18/06/1983
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme

MessageSujet: La prophétie de Daniel   Lun 21 Juil - 8:28

Salut ,

Voici la section de la prophétie parlant des "Temps de la Fin", qui se référerait à notre époque (Chapitre 11, versets 40 et suivants):

11:40
Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s'avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.
11:41
Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main.
11:42
Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point.
11:43
Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte ; les Libyens et les Éthiopiens seront à sa suite.
11:44
Des nouvelles de l'orient et du septentrion viendront l'effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes.
11:45
Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.

Et voici le chapitre 12 au complet:

12:1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
12:3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
12:4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
12:5
Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
12:6
L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
12:7
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
12:8
J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
12:9
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12:10
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12:12
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours !
12:13
Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

Selon Ère Nouvelle, Joël Ducatillon aurait raconté qu'une nuit d’août 1994, la voix de son guide intérieur se serait adressée à lui avec une grande clarté.

Après lui avoir murmuré : « Relis la prophétie qui concerne le Roi du Nord et le Roi du Sud (celle du prophète Daniel), car elle concerne l’époque qui commence maintenant ! », elle lui fit comprendre que « le Roi du Sud » désigne les mouvements fondamentalistes religieux et les combattants de l’Islam, et que « le Roi du Nord » représente l’ensemble des états occidentaux dont l’Amérique est le chef de file.

(...)

Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord
(allusion sans doute à la révolte des mouvements intégristes musulmans contre l’hégémonie américaine et aux attentats du 11 septembre 2001)

et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres et passera outre
(Ce « passera outre » peut fort bien vouloir dire : « ne tiendra pas compte des mises en garde de nombreux gouvernements et de la réprobation de l’immense majorité des populations de la Terre »).

Et il viendra dans le pays de beauté.
(ce que l’on peut traduire par l’Irak, car jadis, à l’époque de la Chaldée et de Sumer, Babylone (située à quelques dizaines de kilomètres au sud de Bagdad) était célèbre pour la beauté de ses jardins suspendus et la splendeur de son architecture, et la Mésopotamie (l’Irak actuel) pour ses merveilleuses palmeraies qui s’étendaient à perte de vue entre les rives fleuries du Tigre et de l’Euphrate.

Le texte intégral de Ère Nouvelle est intéressant à lire, je vous le conseille, voici le lien: http://www.erenouvelle.com/doss2012dani.php
Revenir en haut Aller en bas

La prophétie de Daniel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1