Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle preuve potientielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 34
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Une nouvelle preuve potientielle   Lun 21 Juil - 9:30

Salut ,
Une artiste britannique a réalisé ce qu’elle appelle des images "quasi-photos [photo-fit]" du Yéti fondées sur une nouvelle évidence "potentiellement explosive" de l’existence insaisissable de la créature.

Peintre du monde naturel, Polyanna Pickering a eu l’occasion de voir ce que l’on croit être un cuir chevelu de yéti de 100 ans dans un monastère isolé de l’Himalaya.



Au moins un expert croit que ce peut être la preuve la plus importante que la bête géante ressemblant à un singe est plus que de simple folklore.

Mme Pickering récoltait du matériel pour une nouvelle exposition dans la région isolée du Bhutan dans l’Himalaya quand elle a fait sa découverte chanceuse - avec un peu d’aide de David Beckham.

Elle a dit : "On m’a dit que c’était un Migoi - leur nom pour le yéti. Tout ce que je sais est que c’était plus grand que tout cuir chevelu d’humain ou de singe que je connaisse.

"Il y avait des mèches de fourrure rougeâtre-noire qui en sortaient et il était monté sur un piquet et considéré comme une sainte relique."

Le cuir chevelu était hébergé dans une partie du monastère fermée aux visiteurs.

"Le seul occupant était un moine gardien qui s’est beaucoup excité lorsqu’il a découvert que nous étions anglais, car il était un grand fan de David Beckham, et il nous a ensuite introduit à l’arrière [du monastère]."

Les photos sont interdites dans tous ces monastères mais Mme Pickering, 65 ans, a eu le droit de faire un croquis rapide du cuir chevelu.

Elle a aussi réalisé un dessin entier de la créature, basée sur les descrïptions des témoins oculaires parmi la population locale.

"J’étais étonnée lorsqu’il m’ont parlé d’observations régulières, de rencontres rapprochées et même d’histoires de personnes enlevées par le Migoi," a-t-elle dit.

"Leurs descrïptions étaient si détaillées, que j’ai fini par faire cette "quasi-photo"avec eux-tous, assis, me disant de modifier ceci ou cela afin de le rendre plus ressemblant."

Jonathan Downes, directeur du Centre de Zoologie Fortéenne, qui étudie les animaux mystérieux, a dit : "Si cela est vrai c’est la plus importante découverte zoologique de ces derniers 70 ans."

Il a ajouté : "C’est potentiellement explosif. Si ce cuir chevelu est authentique et a encore de l’os attaché, ce sera probablement la découverte zoologique la plus importante depuis la découverte du coélancante."

M. Downes a dit que la découverte était unique parce que le cuir chevelu avait encore une portion d’os attachée.

Il a dit : "D’autres cuirs chevelus ont été trouvés avant mais celui-ci est le seul ayant de l’os attaché. Les autres se sont révélés être faits par l’homme.

"Un certain nombre de moines bouddhistes s’habillent comme des yétis en tant que partie de leur cérémonie religieuses et les explorateurs prennent par erreur les costumes religieux pour des cuirs chevelus de yétis."

Les croquis de Mme Pickering font partie de sa nouvelle exposition, Land of the Thunder Dragon, le nom que les habitants du Bhutan donnent à leur région.

Il transforme sa galerie du village d’Oaker dans le Derbyshire en temple Himalayen pour l’inauguration de son exposition, qui ouvre le lundi 9 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une nouvelle preuve potientielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle preuve de l'accélération de l'expansion de l'Univers grâce à Hubble
» Big Bang : une nouvelle preuve venue du rayonnement fossile
» OVNI, les nouvelles preuves
» [Légende - Sirène] Les sirènes existent-elles ou pas : Discussion autour du mythe
» Haïti , la nouvelle épreuve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: La Cryptozoologie-
Sauter vers: