Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une sphère cannelée en Afrique du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 34
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Une sphère cannelée en Afrique du Sud   Lun 21 Juil - 20:57

Salut à tous et toutes ,

Au cours des quelques décennies écoulées, les mineurs sud-africains ont découvert des centaines de sphères métalliques dont une au moins présente trois cannelures parallèles courant le long de sa circonférence. D'après un article de J. Jimison, les sphères sont de deux types : "l'un de métal bleuté dur avec de petites taches blanches et l'autre qui consiste en une boule creuse remplie de matière blanche spongieuse."[/g]

[g]Roelf Marx,
conservateur du muséum de Klerksdorp, en Afrique du Sud, où sont conservées certaines des sphères, a notamment déclaré : "les sphères sont un mystère complet. Elles semblent de facture humaine et pourtant, à l'époque où elles se sont trouvées prises dans cette roche, il n'existait sur terre aucune vie intelligente. Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant."

Nous avons écrit à Roelf Marx pour lui demander de plus amples informations à propos des sphères. Il nous a répondu dans une date lettre datée du 12 septembre 1984 : "les globes n'ont fait l'objet d'aucune publication scientifique mais les faits sont les suivants : elles ont été trouvées dans un gisement de pyrophyllite exploité près de la petite ville d'Ottosdal dans le Transvaal occidental. Cette pyrophyllite est un minéral secondaire très tendre, d'un niveau de 3 seulement sur l'échelle de Mohs, qui s'est formé par sédimentation voici environ 2,8 milliards d'années. D'un autre côté, les globes, qui sont composés d'une structure intérieure fibreuse entourée d'une coquille, sont très durs et ne peuvent être rayés, même par l'acier." L'échelle de dureté de Mohs porte le nom de son inventeur Friedrich Mohs, qui a choisi dix minéraux comme points de référence en termes de résistance à la rayure, le plus tendre étant le talc (1) et le plus dur le diamant (10).

Dans sa lettre, Marx ajoutait qu'un professeur de géologie de l'université de Potchefstroom. A. Bisschoff, lui avait dit que les sphères étaient des "concrétions de limonite". La limonite est une sorte de minerai de fer. Un concrétion est une masse rocheuse compacte et arrondie formée par une cimentation localisée autour d'un noyau.

Cette hypothèse des concrétions de limonite pose cependant un problème relatif à leur dureté. Comme on l'a signalé, les sphères metalliques ne peuvent être rayées avec une pointe d'acier, ce qui indique qu'elles sont extrêmement dures. Or, en principe, la limonite se situe seulement entre 4 et 5,5 sur l'échelle de Mohs, soit à un degré de dureté relativement bas. En outre, les concrétions de limonite se présentent généralement en groupe, comme des bulles de savon collées les unes aux autres. Il semble que normalement on ne les trouve pas isolées et parfaitement rondes comme c'est le cas pour les objets en question. Elles ne portent pas non plus de cannelures parallèles sur leur circonférence.

Dans le cadre de cette étude, la sphère qui nous intéresse le plus est précisément celle qui présente ces trois cannelures parallèles. Même si on la considère comme une concrétion de limonite, il reste à expliquer ces trois cannelures parallèles. Faute de trouver une cause naturelle satisfaisante, nous devons bien admettre que nous sommes en présence d'une découverte mystérieuse qui laisse la porte ouverte à la possibilité que la sphère cannelée d'Afrique du Sud - découverte dans des dépôts vieux de 2,8 miiliards d'années - est l'oeuvre d'un être intelligent.

Source : L'Histoire Secrète de l'Espèce Humaine de Michael Cremo et Richard Thompson
http://www.infos-paranormal.com/modules.php?name=News&op=article&sid=852&mode=thread&order=0&thold=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une sphère cannelée en Afrique du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Afrique de Zigomar, Ph. Corentin
» 2010: Le 05/06 vers 21h00 - Sphère Noire dans le ciel de Paris - (75)
» Recherche une vidéo d'une sphère lumineuse prés d'un crop circle.
» Plat: Chasseurs d'Afrique Second Empire
» Eclipse Partielle de Lune le 31.12.09, visible en Europe, en Afrique, en Asie, et en Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Mystères Archéologiques-
Sauter vers: