Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un sceau pontifical du 12ième siècle

Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
Physio


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

Un sceau pontifical du 12ième siècle Empty
MessageSujet: Un sceau pontifical du 12ième siècle   Un sceau pontifical du 12ième siècle Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:04

Salut à tous et toutes ,

Les archéologues ont découvert un sceau pontifical rare datant du 12e siècle en faisant des fouilles dans le Schleswig-Holstein.


Comme l'administration du land le communiquait mercredi (22.11), le sceau en plomb - appelé bulle papale - retrouvé à Rathjensdorf près de Plön, appartenait à l'antipape Anaclet II. Elu contre le pape romain Innocent II, il avait exercé ses fonctions de 1130 à 1138. Tout d’abord évêque (sous le nom de Pietro Pierleoni), Anaclet n'était considéré que dans deux régions de l'ancien empire chrétien comme le pape légitime: dans la Sicile gouvernée par les Normands et en Pologne.

Les spécialistes parlent d'une "découverte sensationnelle". "Les bulles papales d'Anaclet sont extrêmement rares", a affirmé le directeur de projet à Plön, M. Willi Kramer. Sur un côté du sceau en bronze, Pierre et Paul sont reproduits avec la crosse épiscopale, de l'autre côté figure le nom du pape.

Comment le sceau a atterri dans le Schleswig-Holstein n'est pas encore clair. Selon M. Kramer, la bulle papale de Rathjensdorf pose une double énigme: d'une part, la région de Wagrien – à l'Est d'Holstein - autrefois peuplée par les Slaves, était païenne au milieu du 12e siècle et d'autre part, l'archevêque Adalbero d'Hambourg et de Brême, qui exerçait ses fonctions dans la région de Wagrien, n'a pas reconnu l'antipape Anaclet II.

L'archevêque Adalbero ne considérait que Innocent II comme le pape légitime. Etant donnée que Wagrien faisait partie de la sphère d'influence de la Pologne, il se pourrait que la bulle papale soit partie de là pour se retrouver dans le Schleswig-Holstein.

Dans l'histoire, il y a toujours eu des antipapes. Un "antipape" était entres autres élu quand les cardinaux ne pouvaient s'accorder sur un candidat lors de l'élection du pape et quand cela divisait l'ensemble des cardinaux. Le premier des antipapes était Hippolyte (de 217 à 235 après J.C.) et le dernier, Félix V qui régna de 1439 à 1449


pour voir la suite et l'image
http://www.infos-paranormal.com/modules.php?name=News&op=article&sid=662&mode=thread&order=0&thold=0
Revenir en haut Aller en bas
 
Un sceau pontifical du 12ième siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau potable le défi du siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Mystères Archéologiques-
Sauter vers: