Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le crâne de Mitchell-Hedges vestige Maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 34
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Le crâne de Mitchell-Hedges vestige Maya   Mar 22 Juil - 5:19

Salut à tous ,

L’histoire de la découverte du crâne de cristal le plus célèbre de la série est digne d’un véritable roman d’aventure. Elle commence en 1924, le jour du 17ème anniversaire d’Anna Mitchell-Hedges sur les ruines d’une cité antique Maya (Lubaantun). Anna aurait repéré quelque chose de brillant au fond d’une chambre en ruine. Descendue avec une corde au fond du puits, elle en est ressortie avec une extraordinaire pièce de cristal de quartz sculptée en forme de crâne.

Anna Mitchell-Hedges, déclara avoir découvert le fameux crâne de cristal du même nom lors d’une expédition de son père parti chercher la cité perdue de l’Atlantide en 1924

Aujourd’hui, âgée d’une centaine d’années, Anna Mitchell-Haies possède toujours le crâne, bien qu'il soit la plupart du temps enfermé à clef dans une chambre forte à la banque. Toujours en très bonne santé, elle vit aux Etats Unis depuis dix ans. Toutes ces années n’ont pas altéré l’intérêt porté au crâne qui est régulièrement présenté au public lors de conférences (les prochaines sont prévues à New York et en Arizona à la fin de cette année).

Ce crâne (un des 13 crânes apparemment découverts dans des ruines Mayas et Aztèque) est remarquable par la clarté de son cristal et le détail de ses formes. Il est sans aucune mesure le plus exceptionnel de la série dans la qualité et la finesse de ses sculptures. Mais la polémique continue autour du crâne et de l'histoire de sa découverte, en particulier après cette rumeur qui stipule que qu’il fut en fait acheté par Mitchell-Haies Frederick le lors d’une enchère de Sotheby’s en 1943.

L’histoire de son origine ne pourrait être qu’une anecdote si de nombreuses histoires et légendes Maya ne tournaient pas autour de ces crânes. En effet au Mexique et au Guatemala existent de nombreuses et très anciennes cité Maya d’où seraient issues cette série de crânes maintenant dispersés dans le monde entier. Nul ne sait exactement lesquels sont d’authentique pièces Maya (le cristal ne vieilli pas) et seul leurs caractéristiques uniques permet de les classer parmi les reliques antiques d’exception.

Les premiers archéologues avaient montré peu d’intérêt pour des ruines Maya. Lubaantun a été excavé la première fois en 1903 par Thomas Gann qui avait préféré la dynamite à la truelle. Il ne pouvait pas facilement entrer dans les temples, et il choisit la solution la plus facile.. celle de dynamiter les entrées. Ce qui est honteux, c’est que la plupart du temps il faisait exploser en même temps les chambres des temples et ne trouvait plus rien du tout. Vint ensuite R.E.Merwin de l'université de Harvard en 1914, et une course s’initia entre les deux hommes plutôt qu'un partenariat.

Lubaantun qui s’est épanouie entre 730 et 860 compte trois principales citées peu communes pour leurs bâtiments arrondis dans les coins et les très nombreuses poteries découvertes. C’était le plus important centre religieux et cérémoniel du secteur, remplis de stèles en tout genre ornées de personnage portant des plumes d'oiseau de Quetzal. On y découvrit la deuxième plus grande stèle du monde Maya, d’une taille légèrement supérieure à 10 mètres !

Source : Toronto.star
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le crâne de Mitchell-Hedges vestige Maya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Crâne de cristal de Mitchell Eddges .
» Bill Homann et le Crâne de Cristal de Mitchell-Hedges
» (Documentaire) Maya civilisation disparue
» Des temples Maya decouverts (Euronews-2008)
» Adieu Maya !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Mystères Archéologiques-
Sauter vers: