Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pyramides la thèse des pierres synthétique est idiote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 34
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Pyramides la thèse des pierres synthétique est idiote   Mar 22 Juil - 5:26

Salut à tous ,

Selon le patron des antiquités égyptiennes, la thèse de pierres "synthétiques" est "idiote". Le patron des antiquités égyptiennes, Zahi Hawass, a qualifié dimanche "d'idiotes" les théories publiées par un magazine français selon lequel les pierres des pyramides de Guizeh, au Caire, pourraient être synthétiques. "C'est totalement idiot: elles sont en calcaire", a affirmé M. Hawass, qui fait remarquer que "les blocs des pyramides ont déjà été étudiés par des centaines de chimistes".

Gizeh est une montagne artificielle de 6.500.000 tonnes. Des pierres moulées seraient-elles capables de supporter une telle pression ?

Le magazine français de vulgarisation "Sciences et Vie", qui en fait sa une dans son numéro publié vendredi, a affirmé que les pierres des pyramides avaient pu être fabriquées en pierre synthétique et coulées comme du béton. Disant s'appuyer sur des travaux de quatre scientifiques, ce journal met en doute que les pierres aient été taillées après l'extraction de blocs de calcaire de carrières voisines. M. Hawass, ainsi que l'égyptologue américain Mark Lehner, un des plus grands spécialistes des pyramides, s'interrogent par ailleurs sur la provenance des échantillons à la base de ces théories.

"On aimerait savoir comment ils se sont procurés ces prétendus échantillons des pyramides, et en tout cas pas avec l'accord des autorités égyptiennes, ce qui pose (...) un problème", a-t-il noté. Pour Zahi Hawass, cette théorie est un serpent de mer qui ressurgit de temps en temps "à but publicitaire". "J'en ai déjà entendu parler par un Français de manière pas plus convaincante (...) il y a 20 ans", a dit M. Hawass, lui même spécialiste des pyramides de Guizeh. "Des éléments de ciment ont été utilisés depuis un demi-siècle dans les travaux de restauration, ce qui explique peut-être ces théories", a-t-il ajouté. Pour lui, les blocs de calcaire constituant le massif de gros oeuvre proviennent sans nul doute du plateau de Guizeh, par exploitation de carrières.

Source : Tv5.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pyramides la thèse des pierres synthétique est idiote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche tableau synthétique des programmes
» la vitamine D, origine synthétique??
» la B12 synthétique
» [Info] Voyage astral, schéma synthétique
» invention gazon synthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Mystères Archéologiques-
Sauter vers: