Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coopération entre le Louvre et les autorités Syriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 34
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Coopération entre le Louvre et les autorités Syriennes   Mar 22 Juil - 5:33

Salut à tous ,


Accord de coopération entre le Louvre et la Direction syrienne des antiquités et des musées


La Direction syrienne des antiquités et des musées et le musée du Louvre ont signé, le lundi 18 décembre, un protocole de coopération dans la salle damascène du Musée national de
Damas.

Ce protocole a pour but de déterminer les droits et les devoirs de chacune des deux parties dans le cadre de la coopération bilatérale ainsi que les conditions et les modalités dans le cadre desquelles le musée du Louvre entend participer à plusieurs projets en faveur de la Direction des antiquités et des musées en Syrie.

Cet accord favorise l’accueil et l’échange des employés dans le domaine scientifique entre le musée du Louvre et la Direction syrienne des antiquités et des musées. Il favorise également les travaux de restauration des ouvrages techniques dans les musées syriens et la formation des formateurs syriens dans le domaine de la restauration et de la formation des étudiants d’archéologie, en coopération et en coordination avec l’Université de Damas.

L’accord contribue aussi à la création d’un Coffre de documents au Musée national de Damas et aux recherches archéologiques en Syrie, en coopération et en coordination avec les universités françaises ou syriennes, et au développement des sites archéologiques, ainsi qu’à l’organisation des expositions et à la réhabilitation des galeries appartenant au département d’archéologie orientale du Musée national de Damas et ce pour faire connaître au public français l’archéologie orientale syrienne.

Cet accord organise aussi la participation du musée du Louvre aux manifestations culturelles. Il sera mis en vigueur pour une durée de cinq ans à partir de la date de sa signature et il est renouvelable par accord entre les deux parties.

L’accord a été signé par le Dr Bassam Jamous, directeur général des Antiquités et des musées, et M. Henri Loyrette, directeur du musée du Louvre, en présence du Dr Abderrazak Moaz et du Dr Ali el-Qayyem, vice-ministre syrien de la Culture, et de M. Michel Duclos, ambassadeur de France en Syrie.

M. el-Qayyem a indiqué à cette occasion que l’accord aurait un grand impact sur la documentation des relations entre la Syrie et la France dans le domaine des fouilles et des découvertes archéologiques, la formation et l’entraînement des cadres et le développement des sites archéologiques. Il a mis l’accent sur l’ancienneté du musée du Louvre, son soutien et ses contributions, notamment dans le domaine des expositions muséographiques.

Dr Jamous et M. Loyrette ont évoqué la coopération existant entre le musée du Louvre et la Direction syrienne des antiquités et des musées et l’importance des musées dans la sensibilisation des gens sur l’importance des civilisations et des cultures des peuples. Ils ont signalé que cet accord ouvrirait largement les portes sur plusieurs aspects de la fouille et de la présentation muséologique, ainsi que sur l’échange des expériences dans le domaine de l’archéologie.

Source :http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=330640
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coopération entre le Louvre et les autorités Syriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération / Partenariat !
» [résolu]Coopération militaire et retraite
» Des accords de coopération sur le site spatial de Kourou
» PREPARER L’UNIFICATION DU MONDE : " le MAITREYA &quot
» Le loup gris risque de disparaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Mystères Archéologiques-
Sauter vers: