Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Définition et utilisation des Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages: 445
Date d'inscription: 09/03/2008

MessageSujet: Définition et utilisation des Runes   Dim 3 Aoû - 9:44

Bonjour ,

Parmi les différentes formes de divination, anciennes ou modernes, celles se basant sur les runes suscitent toujours un intérêt tout particulier. Les runes sont les lettres de l'alphabet germanique ancien appelé FUTHARK. Cet alphabet comporte 24 caractères, 3 groupes de 8 runes. Son nom (FUTHARK) est composé des initiales des six premières lettres de cet alphabet : Féhu ou Feoh, Uruz ou Ur, Thurisaz ou Thorn, Ansuz ou Ansur, Raidho ou Rad et Kenaz ou Kenn. En fonction des différents alphabets, l'orthographe diffère quelque peu, mais la signification générale reste la même.

L'ancien FUTHARK fut modifié pour laisser place au FUTHARK récent (ou FUTHARK nordique) qui ne comporte lui que 16 caractères. Cet alphabet fut utilisé de l'an 800 à l'an 1050. Les rares traces existantes de l'utilisation de cet alphabet sont des inscriptions funéraires.Un troisième alphabet, le FUTHARK anglo-saxon, apparait de l'an 1050 à 1450 : celui-ci est composé de 33 caractères.

Les deuxième et troisième alphabets sont donc des dérivés de l'ancien FUTHARK. L'alphabet runique fut utilisé jusqu'au XIXème siècle. Depuis, il n'est plus utilisé que comme support pour la divination.

Considérées d'origine divine dès leur origine elles avaient une signification magique de protection et elles étaient souvent gravées sur les lances, les épées et les amulettes. Leur force augmentait si l'on répétait plusieurs fois le signe. Parmi les runes de protection sont considérées comme les plus importantes, le A (appelé As, Dieu) et le T (appelé Tyr, Divinité). On peut supposer que dans l'antiquité la plus éloignée, les runes étaient gravées sur des pierres, du bois ou des os pour connaître la volonté des dieux et pour savoir ce que l'on pouvait attendre de l'avenir.

Chaque lettre de l'alphabet runique a un sens propre (son nom) et désigne en même temps un son. Par exemple, le caractère qui se prononce « F » s'appelle FEHU et veut dire BETAIL.

Comme je l'ai déjà énnoncé, le FUTHARK est divisé en 3 groupes de 8 runes, appelés « OETT » (qui veut dire famille). Il s'agit de :

L'Oett de Fehu : la première Oett, porte le nom du dieu de la fertilité (Feoh). Ces runes se rapportent au monde matériel, elles symbolisent la richesse, la force, la protection, la sagesse, le voyage, le don et la joie.
L'Oett de Hagalaz : le second Oett porte un nom qui représente une force de la nature, la grêle. Les runes de cette Oett sont celles de l'avenir et de l'accomplissement.
L'Oett de Tiwaz : la troisième Oett porte le nom du dieu de la guerre (Tyr). Ce sont les runes de l'accomplissement intellectuel et de l'illumination spirituelle.

Source : http://www.sheluna.com/arts_runes_definition.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-monde-paranormal.com
 

Définition et utilisation des Runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Runes
» Guide d'utilisation de EVIEWS
» Polices d'écritures [Runes]
» Memento sur l'utilisation du chien de guerre en Indochine
» Définition : Médium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: ARTS DIVINATOIRE :: Les Runes-