Tsomadée
Nombre de messages : 157 Date de naissance : 05/07/1991 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : dessin, tarot, angéologie, lithothérapie, hydrokinésie, féminin sacré Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Définition et classification des démons par élément Dim 27 Juin - 22:13 | |
| Bonsoir a tous,
Depuis la nuit des temps les démons hantent l'esprit de l'homme.
Plusieurs explications sont données à ce phénomène. Les uns disent que l'homme, voulant trouver une cause à ses malheurs, a incriminé les démons, alors que les bienfaits lui étaient prodigués pas des esprits bienveillants.
D'autres hypothèses affirment que les démons existent réellement. Ils proviendraient en fait de larves surréelles, naissant spontanément d'une décomposition psychique. Il disparaîtraient en cessant d'être nourris ou en éclatant.
L'homme s'est penché sur ce phénomène de croyance en créant ainsi la science qui étudie les démons : la Démonologie.
Cette science est imparfaite, (les démonologues eux-mêmes le reconnaissent) et serait même truffée d'erreur. Elle fait pendant à la Théologie, qui elle est la science étudiant la doctrine sur Dieu.
La Classification des démons est basée en grande partie sur les indications fournies par les premiers théologiens Chrétiens. Un philosophe du 5ème siècle a divisé les démons en 5 catégories basées sur les quatre éléments (eau, air, terre, feu) avec un cinquième élément se trouvant sous terre. Au 11ème siècle Michael Psellus ajouta une sixième catégorie consacrée aux démons fantômes. Au Moyen - Age et au début de la Renaissance, la pratique de la magie et le développement de la sorcellerie ont engendré des classifications plus complexes.
Nous pouvons, sur la base de classification de Psellus distinguer 6 sortes de démons immondes, malins et mortels ennemis de l'homme.
Genre I / LES IGNES Le premier genre se réfère à ceux qu'on appelle " IGNES " car ils errent autour de la suprême région de l'air et n'ont aucun commerce avec les sorciers, étant donné qu'ils ne descendent pas de là.
Genre II / LES AERIENS Ceux du second genre sont également aériens mais rôdent très près de nous. Ils troublent l'air, excitent les tempêtes et tonnerres et tous battent en ruine le pauvre genre humain. Ils peuvent modifier leurs apparences a volonté.
Genre III / LES TERRESTRES Les Démons du troisième genre sont appelés " terrestres " car ils ont été précipités du Ciel sur la Terre par leurs démérites. Les uns habitent dans les bois et les forêts et tendent des pièges aux chasseurs, les autres en large campagne font égarer les voyageurs. Le reste de s Démons, moins furieux, se délecte d'habiter obscurément parmi les humains.
Genre IV / LES AQUATIQUES Le quatrième genre de démons porte le titre " d'Aquatiques " puisqu'ils résident dans les lacs et les rivières. Ils excitent les tempêtes sur la mer, submergent les navires. S'ils s'incarnent, ils préfèrent apparaître sous des traits féminins.
Genre V / LES SOUTERRAINS Le cinquième genre est nommé " Souterrain " parce qu'ils hantent les grottes, les cavernes ainsi que les cavités reculées des montagnes. Ils s'attaquent principalement aux chercheurs de métaux, de trésors en provoquant des catastrophes naturelles. Ils se font les gardiens ou dépositaires des trésors cachés par les hommes.
Genre VI / LES LUCIFUGES Finalement le sixième genre est nommé " Les Lucifuges " car ils fuient le jour et ne peuvent prendre corps autrement que la nuit. | |
|