Bonjour à tous ,
C'est la première fois que je vais raconter ce qu'il m'est arrivé. En réalité j'ai eu deux expériences mais je vais commencer par celle qui m'a le plus marquée.
1ère expérience :
Quand j'avais environ 16 ans , je faisais une sieste sur mon lit dans ma chambre quand d'un seul coup je me suis réveillée sans raison apparente. J'ai entendu une respiration très forte derrière moi (j'étais sur le ventre donc je ne voyais pas ce qu'il y avait derrière moi). Pour être sure que ce n'étais pas moi qui respirais , j'ai bloqué ma respiration et j'entendais toujours cette respiration derrière moi , j'avais l'impression qu'elle avançait vers moi. J'avais les yeux ouverts mais impossible de bouger (je pense plus que je n'arrivais pas à bouger à cause de la peur plutôt qu'à cause d'une paralysie). Ça a peut-être duré 1 minute ou deux , puis ça s'est arrêté. evidemment , quand je me suis retournée , il n'y avait rien.
Je ne cherche pas absolument à dire qu'il s'agissait d'une manifestation , mais je sais que j'étais complètement réveillée et que ce n'est pas moi qui respirait si fort.
Je ne sais pas qui c'était , je n'ai pas l'impression que ça me voulait du mal mais j'ai le pressentiment qu'il s'agissait d'un homme , je ne sais pas pourquoi.
2ème expérience : J'avais environ 13 ans et j'étais chez une amie qui habitait une vieille ferme rénovée. On a décidé d'appeler les esprits. on a fermé les volets , on s''est mises dans son lit. Pas de préparation particulière , juste nous deux qui nous concentrions et essayons d'appeler. On a pas eu besoin d'attendre longtemps. Après avoir prononcé le premier "esprit es-tu là? Si tu es là , fais nous un signe" , la télé s'est éteinte. Juste la télé , pas le radio-réveil ni les voyants de la chaine-hifi. Au début , j'ai cru que c'était mon amie qui l'avait éteinte avec la télécommande. elle m'a juré que non et a déposé la télécommande à l'autre bout de la pièce. J'ai vérifié dans le lit qu'il n'y en avait pas une autre. Puis nous avons recommencer et rebelote , la télé s'est éteinte. On a eu peur , mais on s'est dit que pour être sûre qu'il ne s'agissait pas d'une coïncidence , il fallait le faire une dernière fois. Et là on a même pas eu le temps de finir notre phrase qu'elle s'est éteinte à nouveau. On a eu une vraie frousse et on s'est cachée sous les draps jusqu'à ce qu'on ai assez de courage pour rouvrir les volets.
Voilà ! Ce sont mes deux seules expériences en matière de paranormal !
Merci de m'avoir lu !