Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Le cercle celtique

Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
Physio


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 41
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

Le cercle celtique Empty
MessageSujet: Le cercle celtique   Le cercle celtique Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:32

Bonjour à tous et toutes ,

Il peut être utilisé lors de cérémonie druidique ou autre. L’Esprit reste le même bien entendu que précédemment …Il n’a pas vraiment de fondements historique je dirait en ce sens ou les cercles se faisait à plusieurs au tour d’un arbres etc. …néanmoins il fait appel aux forces et Dieux celtiques et reste tout à fait ancré dans une transmission et une perpétuation du Lore Druidique. Il est tout recommandé à l’extérieur ! Autour d’un arbre comme un chêne par exemple ou un bouleau …En intérieur ou même dehors rien ne vous empêche de mettre un encens aux senteurs boisées et quelques bougies…

Pour se faire je rappel qu’une attitude sacrée, qu’un jeu sur l’énergie et la respiration l’accumulation et la vibration des noms est absolument nécessaire, aussi bien au tracé du cercle que lors de l’appel aux entités

Prémices

-Formez le périmètre du cercle en vous recueillant et marchant d’un pas humble en entrant en osmose avec la nature et sentant toutes les énergies telluriques celle des Dryades Nymphes et autres esprits des bois.
-Revenez face au Nord et appelez toutes ces entités à vous, à se manifester, et méditez pour entrer en contact avec elles.
-Prononcez quelques prières celtes pour embellir encore la cérémonie et sanctuariser le lieu (voir prières celtiques)

Vient ensuite l’appel au Dieux…

-Au Nord prononcez : « Devant moi se tient Eriu en Fal » (Eriu est la déesse de la Terre d’Ireland, visualisez la debout sur la pierre de Fal, issue de l’île de Falias qui représente une île du Nord du monde symbole du pouvoir)

-A l’Est prononcez : « A ma Droite se tient Nuada en Fin » ( Visualisez la Divinité portant un glaive, c’est le Dieu Nuada le Roi des Thuata dè Dannan , il porte l’épée provenant de Findias une des îles du nord du monde )

-Au Sud dites « Derrière moi se tient Lugh en Gor » (Lugh le Dieu suprême porte une lance venant de Gorlias, il rayonne d’une lumière éclatante)

- A l’Ouest dites « A ma Gauche veille Dagda en Mur » (Murias une des 4 îles du nord du monde d’où provient le chaudron de Dagda le Dieu Druide, visualisez devant son chaudron, celui là même qui donne avec abondance intarissable)

-Dites enfin face au nord « que Chacun me bénisse et m’accompagne dans tous mes actes »
Puis « Je vous appelles tous Dieux et Déesses sur lesquels mes Aïeux prêtèrent serment. J’appelle Dagda le Dieu Bon, Lugh le Brillant, Ogma le Fort et Manannan du Profond, Seigneur des Océans et de l’Autre Monde. »
Enfin « Grâce soit rendu aux trois Brigit et aux trois Morrighna ! Guidez mes mains et mon âme lors de … (la pratique que vous ferez. par ex : tirage d’Ogam, rituel de ceci de cela …) »

Ne manquez pas de fermer le cercle ce qui est extrêmement important, en rendant honneur aux entités invoquées et appelée ainsi qu’en faisait un offrande (gâteau, hydromel…) en brûlant un encens par exemple avec la plus grande humilité et reconnaissance.

Assemblée druidique

La plupart des activités druidiques s’opèrent lors de grandes Fêtes Celtique par des libations et autres rituels et louange aux diverses divinités… Dans le cadre d’une pratique rituelle en assemblée, avec plusieurs praticiens, bien souvent on choisi un arbre (un chêne) comme centre du cercle, de la cérémonie il symbolise alors l’axe du monde autour duquel se forme le cercle tout les druides réunis autour de l’arbre en alternant si votre groupe est mixte, homme et femme. Ceci dit vous pourrez après procéder à votre rituel ou vos invocations aux forces de la nature. C’est au centre de ce cercle qu’opéreront les Hauts prêtres, sous le regard et l’assistance des autres participants.

Les rituels peuvent aussi s’opérer … mais ce qui difficile de nos jours ! Au cœur de cercles de pierres levées, qui sont alors de véritable catalyseurs et générateur d’énergie … les diffusant comme les concentrant … les cercles, les menhirs et les tertres sont de véritables point d’énergie tellurique primordiale… ils permettent les rencontres avec la Vouivre et l’osmose la plus parfaite avec l’Esprit de la Terre Mère et ses Forces Premières

Source : http://www.luxsanctuary.com/article,4,42,cercle-celtique.php

A plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle celtique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cercle magique
» Lumière et cercle de glaçe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: Les Magies :: La Magie Verte-
Sauter vers: