Physio Fondateur
Nombre de messages : 488 Date de naissance : 29/05/1983 Age : 41 Localisation : Boulogne Billancourt Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Les hommes capables de télépathie ou de visions à distances Jeu 13 Mar - 21:01 | |
| Salut à tous et toutes ,
Dans le Matin des magiciens, Pauwels et Bergier s'interrogent sur une étrange communauté de mutants qui pourraient évoluer sur Terre parmis les hommes. Entre scénario fantastique à la "X-men" et présence extraterrestre la vision des deux hommes sur le phénomène est intéressante. * Les hommes capables de télépathie ou de visions à distance sont-ils des humains plus évolués ?
Ils évoquent le cas d'Edgard Cayce, qui Interrogé en état de sommeil sur sa façon de procéder, avait déclaré qu'il était en mesure d'entrer en contact avec n'importe quel cerveau humain vivant et d'utiliser les informations contenues dans ce cerveau, ou ces cerveaux, pour le diagnostic et le traitement des cas qu'on lui présentait. Cayce disait utiliser toutes les connaissances circulant dans l'humanité, comme on utilise une bibliothèque, mais quasi instantanément, ou tout au moins à la vitesse de la lumière et de l'électromagnétique.
Pour Pauwels et Bergier, rien ne leur permettait d'expliquer le cas d'Edgar Cayce, voilà ce qu'ils ont écrit à son sujet : "Tout ce que l'on sait fermement, c'est qu'un photographe de bourgade, sans curiosité ni culture, pouvait, à volonté, se mettre dans un état où son esprit fonctionnait comme celui d'un médecin de génie, ou plutôt comme tous les esprits de tous les médecins à la fois. Nous ne prétendons pas connaître les mutants. Toutefois, si nous admettons l'idée que le mutant parfait est parfaitement camouflé, nous admettrons l'idée que la nature échoue parfois dans son effort de création ascensionnelle et jette en circulation des mutants imparfaits qui, eux, sont visibles. Chez ce mutant imparfait, des qualités mentales exceptionnelles se mêlent à des défauts physiques. Tel est le cas, par exemple, pour de nombreux calculateurs prodiges".
Moi je dis chacun peut dévelloper ce don et vous ?
A bientôt | |
|