Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Abonnement de 12 mois au PlayStation Plus
Voir le deal
39.99 €

 

 Cratère dans Caloris

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Cratère dans Caloris Empty
MessageSujet: Cratère dans Caloris   Cratère dans Caloris Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:22

Bonjour ,

Pendant que MESSENGER survolait Mercure le 14 Janvier 2008, l’instrument NAC (Narrow Angle Camera) du MDIS (Mercury Dual Imaging System) a capturé cette image, qui inclut le bord de la planète contre la noirceur de l’espace. Une grande partie du premier plan montre une partie du bassin Caloris, un des plus grands bassins d’impact dans le Système solaire. Les deux grands cratères près du bas de cette image peuvent être identifiés sur le plancher nord-ouest du bassin sur la mosaïque de Caloris publiée à la conférence de presse de la NAS du 30 Janvier 2008. Le grand cratère au milieu du bas de cette image a un diamètre d’environ 70 kilomètres.

Cratère dans Caloris En0108826622m

Le bassin Caloris est un secteur d’un intérêt particulier pour l’équipe scientifique de MESSENGER, puisque comprendre sa formation peut conduire à de nouveaux aperçus sur la nature de grands impacts dans le jeune Système solaire et les résultats de ces événements catastrophiques. Dans une image en fausse couleur de Mercure, également publiée le 30 Janvier, le bassin Caloris est visible dans l’hémisphère nord de la planète comme un grand dispositif de couleur clair approximativement circulaire; le plancher du bassin peut avoir quelques différences dans sa composition comparée aux surfaces environnantes plus sombres.

Les deux grands cratères montrés dans l’image publié aujourd’hui sont chacun entourés par un “halo” de matériel foncé, comme les cratères montrés dans l’image publié le 21 Février. Le plus petit des deux cratères a un motif inhabituel de matieriel lumineux fortement réfléchissant sur son plancher. Le fait que deux de ces deux cratères, qui montrent des caractéristiques matérielles différentes, sont situés dans le bassin Caloris fournit des informations sur la variété et la complexité des processus qui ont formé la surface de Mercure.

Source : PGJ-Astronomie
http://ufologie-paranormal.nibenay.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Cratère dans Caloris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'ASTRONOMIE :: Astronomie Générale-
Sauter vers: