Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur la Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi Home ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une météorite qui a affolé le vaucluse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Une météorite qui a affolé le vaucluse Empty
MessageSujet: Une météorite qui a affolé le vaucluse   Une météorite qui a affolé le vaucluse Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:25

Bonjour ,

La météorite qui a affolé le Vaucluse

Pendant plusieurs heures, alertés par des habitants, les pompiers ont recherché un avion en feu qui n'était en fait... qu'une météorite. Six chutes de météorites sont enregistrées chaque année en France.

Elle a "survolé" une bonne partie du Vaucluse, Gap, Montélimar et même Lyon, avant de terminer sa chute sans qu'on ait pu formellement la localiser. Un petit morceau de météorite a semé la panique dans cette région du Sud-est de la France vendredi soir, vers 18h30. Croyant voir un avion en feu, de nombreux habitants ont alerté les pompiers, qui ont recherché en vain l"'appareil".

"Vers 18h des gens nous ont signalé un avion en feu disparaissant au-dessus d'une colline", a indiqué le centre de secours du Vaucluse qui avait reçu des appels de Carpentras et Avignon. "On a dépêché des véhicules sur place à la recherche d'un aéronef. Mais on n'a rien trouvé. Des recoupements nous ont ensuite permis d'établir qu'il s'agissait d'une météorite", a poursuivi le Codis.

Alertée, la base aérienne du Mont Verdun, à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône), a indiqué que l'avion était en fait une météorite. La "chose" serait tombée entre Bourges et le petit village Troy. Selon la préfecture du Cher, l'aviation civile a confirmé le passage de ce qui "pourrait être un petit morceau de météorite". Rien n'a été trouvé sur place et il n'y a eu ni victime, ni dégâts, selon la préfecture. Selon les scientifiques, six chutes de météorites sont enregistrées chaque année en France. Mais les Vauclusiens n'ont pas été les seuls à avoir de la chance.

Mise en ligne le 26 janvier 2008 :
dans la rubrique "A vous la parole", lire les nombreux témoignages à droite sur le site:
[url=http://tf1.lci.fr/listeAvisInternautesPopup/0,,2154520-e1VOVl9JRCBDSEFJTkVfSUQgUlVCX0lEIElQR19JRCBJQkxfSUR9IHsxIDE3NzE4NTIgMTc4MjYxOSAzNjk1ODk1IDYyMzQxfQ==,00.html%20 %20]Ici[/url]

Chasse à la météorite près de Bourges, un contrôleur aérien témoigne AFP - Samedi 26 janvier, 20h28

TROUY (AFP) - Les recherches pour tenter de retrouver la météorite de faible taille qui aurait atterri vendredi près de Bourges sont restées vaines, alors qu'un contrôleur aérien de l'aéroport voisin a indiqué samedi avoir vu exploser "le bolide" à une centaine de mètres au-dessus du sol.Une dizaine de policiers, aidés par une dizaine d'habitants du village de Trouy où l'objet volant serait tombé, ont cherché en vain samedi matin dans un brouillard épais un impact sur le territoire de la commune située à 7 km au sud de Bourges.

Repéré par des témoins dans les Alpes de Haute-Provence, le Vaucluse et le Rhône avant d'être aperçu par des habitants du Cher, l'objet a suscité l'émoi mais sa chute n'a apparemment fait aucun dégât ni blessé, selon la préfecture du Cher.D'une taille ne dépassant pas celle d'un ballon de football, il aurait en effet explosé en vol, selon le témoignage de Jérôme Cotte, contrôleur aérien de l'aéroport de Bourges. Vendredi soir, vers 18H15, il était dans la tour de contrôle. "J'attendais un avion qui avait du retard. Je regardais face au sud, quand tout à coup: une météorite. C'était une lumière très intense, basse sur l'horizon. Une boule de feu incandescente, orange, avec une importante gerbe d'étincelle, suivi d'une lumière bleue verte", a-t-il raconté. Selon ce passionné d'astronomie, la boule de feu a explosé "à une centaine de mètres au-dessus du sol".

Selon des scientifiques, il tombe chaque année sur la Terre jusqu'à 100.000 tonnes de matière extraterre, mais pour l'essentiel sous forme de poussières. Six chutes de météorites sont enregistrées en moyenne chaque année en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Une météorite qui a affolé le vaucluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'ASTRONOMIE :: Astronomie Générale-
Sauter vers: