Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
89 €

 

 Déchirure d'un des panneaux de l'ISS

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Déchirure d'un des panneaux de l'ISS Empty
MessageSujet: Déchirure d'un des panneaux de l'ISS   Déchirure d'un des panneaux de l'ISS Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:27

Bonjour ,

Un des panneaux solaires de la Station Spatiale Internationale s'est déchiré hier lors de son redéploiement, contraignant les techniciens de la Nasa à interrompre l'opération.

La mise en place définitive et l'activation de cette paire de collecteurs solaires (2B et 4B) était indispensable en vue d'accueillir les nouveaux éléments de la station, dont le laboratoire européen Columbus à la fin de l'année. Urgence encore accrue depuis qu'un défaut avait été constaté au niveau du joint rotatif du support d'un autre panneau, empêchant celui-ci de suivre la course du Soleil et d'optimiser son fonctionnement.

Déchirure d'un des panneaux de l'ISS RTEmagicC_sts120-311007a.jpg
Vue d'ensembre des dégâts. Crédit Nasa

Bien que les astronautes aient interrompu le déploiement dès qu'ils ont aperçu la déchirure, celle-ci paraît tout de même sévère et la Nasa ignore encore dans quelle mesure le rendement de l'ensemble en sera affecté.
L'équipage a reçu l'ordre de photographier la déchirure en détails, puis de replier à nouveau le panneau afin de ne pas l'exposer à de nouveaux dégâts. Il est probable que la quatrième sortie, qui prévoyait la réparation du joint rotatif, sera plutôt affectée au panneau solaire.


Déchirure d'un des panneaux de l'ISS 32d7786229
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Déchirure d'un des panneaux de l'ISS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'ASTRONOMIE :: Astronomie Générale-
Sauter vers: