Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

 

 Lune le pôle sud vu vomme jamais

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Lune le pôle sud vu vomme jamais Empty
MessageSujet: Lune le pôle sud vu vomme jamais   Lune le pôle sud vu vomme jamais Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:52

Bonjour ,
La NASA vient de rendre public les cartes les plus détaillées jamais produites du pôle sud de la Lune. Le pôle sud et son cratère Shackleton sont envisagés comme sites d’atterrissages des prochaines missions habitées américaines.

Elle a utilisé les antennes radar géantes du Goldstone Solar System Radar pour tracer les cartes les plus précises à ce jour du relief du pôle Sud. Avec une résolution de 20 m par pixel, elles sont bien plus précises que les cartes précédentes, obtenues à partir des données fournies par la sonde Clémentine (1 km par pixel).


Lune le pôle sud vu vomme jamais Pole-sud-radar-2

Le pôle Sud et en particulier les remparts du cratère Shackleton sont très vraisemblablement les sites d’atterrissage des futures missions habitées de la NASA prévues dans les années 2020. Cela explique les efforts que déploie l’Agence spatiale américaine pour mieux connaître cette région à travers de nombreux paramètres comme les conditions d’ensoleillement, la présence de glace d’eau ou de permafrost, la distribution des ressources naturelles ou encore les dangers potentiels auxquels devront faire face des astronautes et/ou des robots.

Une première analyse de ces cartes montre un pôle Sud bien plus accidenté qu’on se l’imaginait avec des montagnes culminant jusqu’à 6000 m et des cratères profonds de 4000 m.

Le cratère Shackleton et ses alentours seront étudiés avec soin de façon à s’assurer que ce site soit le plus adapté à la présence humaine. Mais ce n’est qu’avec des cartes encore plus précises que la NASA pourra planifier depuis la Terre l’installation d’avant-postes puis la construction d’une base en dure.

D’où l’importance de la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter qui sera lancée en octobre 2008 et qui doit produire de nombreuses cartes de la surface de la Lune de seulement 1m par pixel.

Source : flashespace.com
http://ufologie-paranormal.nibenay.com/?p=102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Lune le pôle sud vu vomme jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'ASTRONOMIE :: La Lune-
Sauter vers: