Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Chine pays lamentable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

La Chine pays lamentable Empty
MessageSujet: La Chine pays lamentable   La Chine pays lamentable Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:40

Bonjour à tous ,

La Chine n'a jamais été un exemple pour le respect des droits humains, et encore moins ceux des animaux....des images insoutenables venu d'un pays qu'on nous montre souvent en exemple pour ses performances économiques et sa croissance économique à deux chiffres...mais avec des mœurs et des traditions d'une autre époque...

En Chine on nourris les lions avec des chèvres vivantes... Ou les tigres avec des vaches vivantes.
Promenade à une heure des attractions Olympiques à Beijing, Le Zoo de Badaling est à bien des égards un zoo typiquement chinois...
La Chine pays lamentable Chinagoatlions010608locx8
Le zoo encourage aussi des visiteurs à "pêcher" pour les lions qui utilisent des poulets vivants comme appât. Pour juste £2, les visiteurs rieurs attachent des poulets terrifiés sur tringles du bambou et les pendillent devant les lions, seulement comme un propriétaire du chat peut taquiner leur animal familier avec un jouet. Les enfants sont encouragés à participer à la tuerie.

Source:
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=506153&in_page_id=1811
Traduit: Ici


Un zoo jette en pâture des vaches vivantes à des tigres

Mai 2007 : le Wild Life Park de Harbin (Chine) propose au public de voir des tigres dévorer une vache vivante. Le parc animalier chinois de Harbin propose au public ce "spectacle de cirque romain", selon le directeur de zoo Pierre Gay. Une pratique aussi choquante qu'"extrêmement condamnable".

Une vache jetée d'un camion sur laquelle se ruent une demie-douzaine de tigres de Sibérie... sous l'œil d'un public ravi. Telles sont les images choquantes filmées par une équipe de Sky News. La chaîne de télévision britannique enquêtait sur les pratiques de certains zoos chinois, aux côtés de défenseurs des droits des animaux.

Le Wild Life Park de Harbin, un "safari park" situé dans le Sud-Est de la Chine, propose ce "spectacle de cirque romain", selon les termes de Pierre Gay, directeur du zoo de Doué-la-Fontaine (1) et président du Comité conservation de l'Association des zoos et aquariums européens (Eaza). "Il y a là un manque de moral vis-à-vis des animaux domestiques mais aussi vis-à-vis des visiteurs", déclare-t-il à LCI.fr.

"Cette pratique est extrêmement condamnable et ne présente aucun intérêt pédagogique", insiste-t-il. "Cela insiste seulement sur la férocité des fauves sans rien apporter à la connaissance des visiteurs : la vache n'a pas le temps de fuir ; quant aux tigres, ce sont des animaux solitaires qui ne chassent jamais en groupe", poursuit-il.

"Pas tendres avec les animaux"


"En Asie du Sud-Est — Chine, Vietnam, Cambodge... — tout ce qui est vivant se mange et tout ce qui ne se mange pas a des vertus thérapeutiques : on récupère poils, os, bile, testicules pour la pharmacopée chinoise", pointe le spécialiste français. Et de rappeler que "les Chinois ne sont pas tendres avec les animaux" et sont davantage tolérants envers la cruauté contre les animaux que les Occidentaux.

Les zoos chinois restent encore à l'écart des organismes internationaux même si des premiers contacts ont pu être noués depuis quelques années, souligne Pierre Gay. Il affirme n'avoir jamais vu ailleurs des fauves nourris avec des animaux vivants dans d'autres zoos.

http://blog.bretagne-balades.org/index.php/2007/05/24/1050-les-zoos-de-l-horreur-chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
luna

luna


Féminin Lion Chèvre
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 12/08/1991
Age : 30
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : inconnu,mystère
Date d'inscription : 07/07/2010

La Chine pays lamentable Empty
MessageSujet: re   La Chine pays lamentable Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:28

C'est une horreur, aussi bien pour les animaux que pour les enfants qui regardent ce geore de scènes. je n'imagine pas ramener les ptits cousins au zoo, pour voir comment nos beaux animaux s'entredichérent entre eux. Bientôt,tous trouveront sa normal.Sa sort du délire.
Mais en même temps, vu la liberté que disposent les citoyens....à la moindre contestation ils t'embarquent en prison donc...


Dernière édition par luna le Jeu 2 Sep - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabriii

fabriii


Masculin Balance Coq
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 23/09/1969
Age : 52
Localisation : hainaut
Emploi/loisirs : Lecture, arts martiaux
Date d'inscription : 03/07/2010

La Chine pays lamentable Empty
MessageSujet: Re: La Chine pays lamentable   La Chine pays lamentable Icon_minitimeMer 1 Sep - 22:09

Je suis déjà allé en Chine mais pas dans un zoo.
Effectivement c'est cruel, sadique mais c'est une autre culture. Difficile de comprendre quand on a une culture différente.
Les arabes égorgent bien des brebis, les européens des cochons... les animaux tabassés avant de les envoyer à l'abattoir Sad
Vivre en Chine n'est pas évident avec le communisme, tu ouvres trop fort la bouche et t'iras en prison pour très longtemps. Je suppose que cela choque des chinois mais on peut comprendre que certains se taisent.
C'est justement à nous, de réagir, ce que tu fais bien d'ailleurs.
Ce que j'ai remarqué en Chine, c'est le respect des anciens (père, mère, grands parents), c'est exemplaire par contre ce n'est pas le cas des animaux, ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chine pays lamentable Empty
MessageSujet: Re: La Chine pays lamentable   La Chine pays lamentable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine pays lamentable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: SCIENCE :: Actualité Mondiale-
Sauter vers: