Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le monstre de Flatwoods

Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
Physio


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 38
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

Le monstre de Flatwoods Empty
MessageSujet: Le monstre de Flatwoods   Le monstre de Flatwoods Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:27

Bonjour à tous et toutes ,

Le monstre de Flatwoods

Synopsis de l'histoire telle que relatée à l'origine par Frank Edwards dans son livre à succès Stranger Than Science, en 1959.
Ceux qui virent la chose furent terrifiés. Ceux qui enquêtèrent furent convaincus qu'il avait été là. Mais ce qu'il était et d'où il venait constitue le mystère du monstre de Flatwoods.

L'obscurité venait juste de tomber en cette chaude soirée de septembre 1952 lorsque les 5 jeunes stoppèrent leur partie pour regarder l'étrange spectacle au-dessus d'eux. Dessiné devant le ciel au-dessus des montagnes voisines se trouvait un objet en forme de disque qui émettait de petites gerbes d'étincelles. Il vascilla un peu, se déplaça de manière hésitante et tomba lentement vers le sommet de la montagne, où il s'installa au milieu des arbres.

Quoi que ce fut, cela ne ressemblait à aucun avion que les jeunes aient jamais vu. Ils réalisèrent qu'il s'agissait d'une urgence et se dispersèrent à leurs foyers respectifs pour la signaler. Eddie May, 13 ans, et son frère Fred, 12 ans, courûrent à la maison voisine où leur mère tenait un salon de beauté dans la petite communauté de Virginie Occidentale de 300 habitants.

Les garçons dirent avec excitation à leur mère qu'eux et leurs compagnons avaient vu un avion ou une soucoupe volante atterrir sur la colline qui surplombait la ville.

Mme May était sceptique, bien sûr, mais le scepticisme disparût lorsqu'elle sortit dehors pour voir par elle-même. Là, à peine visible à plusieurs centaines de yards de distance près du sommet de la colline, se trouvait une lumière rouge pulsant lentement. Quelque chose était sur le sol là-bas, exactement comme les enfants l'avaient dit… mais qu'est-ce que c'était ? Mme May envoya les garçons courrir à la maison voisine de Gene Lemon, 17 ans, un membre de la Garde Nationale.

Armé seulement d'une lampe-torche, Lemon prit la tête de l'expédition vers le haut de la colline. En plus de Mme et de ses 2 garçons, le groupe comprenait Neil Nunley âgé de 14 ans, et une paire d'enfants de 10 ans qui avaient aussi vu l'objet atterrir, Ronnie Shaver et Tommy Hyer.

L'experience qu'il rencontrèrent dans les minutes qui suivirent plaça la petite communauté de Flatwoods à la une des journaux du monde entier.

Lemon et le garçon Nunley se trouvaient à peu près à 50 pieds devant le reste de l'expédition, se hâtant vers le versant de la colline couvert de broussailles.

Ils remarquèrent une légère brume qui dérivait devant eux et alors qu'ils se rapprochèrent ils détectèrent qu'elle dégageait une odeur piquante et irritante. Près du sommet de la colline, où l'odeur déplaisante était plus forte, ils repérèrent un objet luisant rouge qui pulsait lentement… comme une masse de charbons ardents rougeoyant faiblement, dirent-ils. Pendant ce moment ils oublièrent l'odeur irritante qui tourbillonnait autour d'eux. Lemon et Nunley atteignirent un vieux passage d'où ils purent voir clairement l'objet rouge… une chose d'environ 25 pieds de diamètre et peut-être 6 pieds de haut… Devraient-ils l'approcher ? Alors qu'ils faisaient une pause, Mme May et les autres garçons les rejoignirent.

L'attention de tout le groupe fut dirigée vers cette chose lumineuse étrange sur le sol à environ 75 pieds de distance et, pendant un moment, personne du groupe ne remarqua l'autre objet, à peine à 20 pieds de distance, parmi les broussailles à leur gauche.

Le chien qui avait accompagné l'expédition grogna et se raidi et le groupe entier se tourna pour voir ce qui n'allait pas. Gene Lemon porta sa lampe parmi les broussailles. Mme May cria.

Quoi que ce fut, c'était vivant… et c'était un géant selon les standards humains.

La lampe-torche montra la tête et les épaules d'une créature qui faisait presque 10 pieds de haut. Elle semblait porter une sorte de casque, projetant depuis un corps bleu-vert sombre ou gris-verdâtre qui reflétait les rayons de la lampe-torche comme de la soie caoutchoutée.

La partie la plus impressionnante de la scène était le visage de la chose… presque rond et rouge sang… avec 2 yeux orange-verdâtres qui luisaient dans les rayons de la lampe-torche comme font les yeux de certains poissons et certains animaux sauvages. Mais ce n'était ni un poisson ni un animal sauvage.

La chose se déplaça. Ses extrêmités inférieures étaient cachées par les broussailles et les herbes… mais tous s'accordèrent sur le fait qu'il ne marcha pas… il sembla faire glisser ses pieds, s'il en avait. Il y eu un son de sifflement, et une puissante odeur nauséabonde envahi la scène.

Le chien de Lemon se sauva. Lemon laissa tomber sa lampe-torche. L'expédition tout entière de 7 paniqués et fonça pêle-mêle en bas de la colline. Une fois suffisamment éloignés de la scène de leur expérience terrifiante ils téléphonèrent au sheriff de la ville voisine de Sutton, en Virginie Occidentale. Lui et un adjoint se trouvaient à des miles de là sur un autre appel pour vérifier le signalement d'un crash d'avion… peut-être le même objet qui avait été vu à Flatwoods. Quelqu'un prévint Lee Stewart, Jr, rédacteur-en-chef du journal de Braxton… Il rejoint Flatwoods 30 mn environ après que l'incident ait eu lieu et trouva Mme May hystérique… les garçons dans un état de choc.

Finalement Gene Lemon prit la tête d'une autre expédition armée retournant au sommet de la colline. L'odeur étrange, nauséabonde, était toujours là… mais le monstre et l'énorme objet rouge pulsant étaient partis.

Pas sans trace, cependant, car, dans le sol où la chose horrible s'était tenue, l'expédition de recherche trouva des marques inexpliquées de dérapage… qui pourraient avoir été la seule trace terrestre du monstre de Flatwoods.

Sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monstre_de_Flatwoods
http://www.rr0.org/Dossier/1952-09-12_Flatwoods/index.html

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monstre de Flatwoods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'UFOLOGIE :: Les Extraterrestres-
Sauter vers: