Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

 

 Le prix millenium a un Japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Le prix millenium a un Japonais Empty
MessageSujet: Le prix millenium a un Japonais   Le prix millenium a un Japonais Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:26

Bonjour ,

Un scientifique japonais qui a inventé des sources de lumière protégeant l'environnement s'est vu décerner le prix Millenium Technology (équivalent du Nobel dans ce domaine)

Le professeur Shuji Nakamura a donc reçu 1 millions d'euros durant la cérémonie qui s'est tenue à Helsinki en Finlande. Ce prix récompense ses inventions : des diodes bleues, vertes et blanches (LEDs) et la diode laser de couleur bleue.

Ses inventions comme la diode blanche pourraient à terme représenter une alternative aux ampoules basse consommation actuelles, en particulier dans les pays en voie de développement

La diode LED bleue est utilisée dans les écrans plats et la diode laser bleue est déjà utilisée dans la nouvelle génération de lecteurs de DVD.

Le prix Millennium Technology est le plus important prix dans le domaine de la technologie et on peut dire que c'est un équivalent du prix Nobel. Les inventions de Shuji Nakamura permettent bien d'améliorer la vie de millions de gens.

Le prix est biannuel. Le premier a été remis en 2004 à Tim Berners-Lee; l'inventeur du World Wide Web.

Le professeur Shuji Nakamura a rajouté que ses inventions non seulement permettent d'améliorer la qualité de vie par des économies substantielles, mais que cette source de lumière permet la stérilisation de l'eau potable et aussi de sauvegarder des données de manière plus efficace.

Comme les diodes LEDS sont plus robustes que les ampoules traditionnelles et utilisent peu de courant, on peut les combiner efficacement avec des panneaux solaires afin de servir d'éclairage pour certaines régions reculées des pays en voie de développement.

Le professeur a rajouté qu'il donnerait une partie de sa récompense à des organisations promouvant l'utilisation des LEDs dans ces régions.

Sources : Imaginascience, BBC NEWS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Le prix millenium a un Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: SCIENCE :: La Science-
Sauter vers: