Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des scientifiques chinois devoilent l'enigme de l'aurore polaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Des scientifiques chinois devoilent l'enigme de l'aurore polaire Empty
MessageSujet: Des scientifiques chinois devoilent l'enigme de l'aurore polaire   Des scientifiques chinois devoilent l'enigme de l'aurore polaire Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:29

Bonjour ,



A l'aide des données d'observation obtenues par quatre satellites, des scientifiques chinois ont révélé récemment l'énigme concernant l'origine des lueurs brillantes, resplendissantes et éblouissantes de l'aurore polaire.
Ainsi, ils ont pu pour la première fois dans le monde expliquer ce mystère : l'aurore polaire est en fait produite par le choc entre le courant de particules rapides nées des activités sub-explosives de la couche magnétique de la Terre et les atomes de l'atmosphère.

L'importante percée astronomique réalisée par Cao Jinbing, spécialiste chinois en matière de science spatiale, et ses collègues dans les recherches sur l'aurore polaire de le Terre ont été récemment publié sur la première page du site web d'European Space Agency (ESA).

Lors d'une interview accordée à des journalistes le 7 août, Cao Jinbing a déclaré : « La collision entre le vent solaire et les atomes atmosphériques peut produire l'aurore polaire, mais les lueurs brillantes de ce genre sont très faibles et on ne peut pas les voir avec les yeux seulement. Les lueurs éblouissantes que nous pouvons discerner actuellement sont en fait la soi-disant aurore polaire sub-explosive. »

Source :http://fr.chinabroadcast.cn/259/2006/09/11/44@110313.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Des scientifiques chinois devoilent l'enigme de l'aurore polaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: SCIENCE :: La Science-
Sauter vers: