Bonjour à tous ,
selon les experts, les pirates de l'air et les commandos suicides pourraient définitivement disparaître dans les années à venir tant les performances réalisées par les avions télécomandés sont devenus supérieures. Les services de sécurité du monde entier considèrent le problème très au sérieux et personne n'a encore proposé de solution à cette menace.
Grâce aux systèmes de positionnement par satellite, les UCAVs peuvent maintenant être programmés pour frapper leurs cibles a quelques dizaines de centimètres près
Selon les experts du Pentagone, les technologies pour télécommander un avion léger sont maintenant pratiquements imparables. Des drones d’une envergure de cinq mètres sont capables de porter jusqu'à 50 kgs de charge et demeurent indétectables au radar. "Nous observons une menace croissante de ce type de menace employé comme petite bombe volante" a déclaré le chef des services secrets Canadiens, qui précise que des terroristes peuvent également acheter ces systèmes pour éviter les contre-mesures électroniques au sol.
Tandis que des milliards ont été dépensés pour la défense contre les missiles balistiques, peu d'attention a été donnée à ces menaces issues d’avions non-pilotés dans les mains de terroristes. En août 2002, par exemple, des militaires Colombiens ont découvert neuf petits avions télécommandés dans une base des forces armées révolutionnaires de la Colombie (FARC). En avril 2005, le groupe Shiite Libanais Hezbollah, a volé plusieurs drones aux Israéliens et il semble qu’il ne soit pas bien difficile de s’en procurer selon Jean-Chrétien Delessert, qui tient une boutique spécialisée près de Genève. Il précise que si un radar le détecte, il est considéré comme un vol d’oiseaux et automatiquement ignoré par le système.
Eugène Miasnikov du centre pour la limitation des armements à Moscou assure que ce genre de menace doit être prise très au sérieux car la science et les technologies se développent si rapidement que nous n'en prenons plus les mesures réelles.
Source : Breitbart.com
http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id=909&Itemid=2