Physio Fondateur
Nombre de messages : 488 Date de naissance : 29/05/1983 Age : 41 Localisation : Boulogne Billancourt Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Un Bang supersonique Dim 20 Juil - 18:07 | |
| Salut à tous , "C'est bien un avion de l'armée de l'Air qui a provoqué aux alentours de 9h ce matin le bang supersonique, entendu à la fois dans la région parisienne et en Bretagne.
Un avion militaire est parti de Saint-Dizier (Haute-Marne) pour se rendre sur la base aéronavale de Landivisiau (Finistère), où se déroulent toute la semaine des exercices d'aviation militaire réunissant de nombreux pilotes européens dans le cadre de l'Otan. Le Rafale a franchi le mur du son à hauteur de Provins (Seine-et-Marne), provoquant un bang supersonique audible sur une très large zone. "Nous sommes tombés sur un phénomène atmosphérique très particulier qui a facilité la propagation de cette onde sonore", explique-t-on à l'Armée de l'Air.
"Extrait de Ouest-France" Y compris dans la région parisienne ? Nous prend-t-on pour des c... ? J'ai, dans le passé, été témoin visuel d'avions passant le mur du son et jamais on a vu trembler qui ou quoi que ce soit a l'autre bout de l'hexagone.
L'avis d'un témoin : Cette information est complètement fausse, et je la tiens, d'une personne plus que qualifiée et très au fait de tout ce qui se passe dans le ciel français, je ne dévoilerais pas son identité ni sa fonction, car il est toujours en activité. L'explosion,car il faut parler d'explosion ,et j'en suis un témoin direct, avec plusieurs autres collègues de travail, a eu lieu a 9h07, le mardi 24 juin 2008, et c'était énorme. L'explosion s'est produite sur notre gauche, c'est a dire au nord est par rapport à notre position et vu la force, nous avons cru qu'il y avait eu une explosion d'un silos ou d'une bouteille de gaz dans une des fermes, alentour (200 a 300 mètres). mais il n'y avait rien, pas de fumée, absolument rien. Nous avons téléphoné a la gendarmerie , et l'opérateur nous a déclaré que les gens appelaient de tout le département,pour le même motif. Et une heure plus tard un hélicoptère de la gendarmerie survolait la zone. Donc le lendemain matin dans le journal Ouest-France (le plus gros tirage national )nous pouvions lire qu'un rafale avait franchi le mur du son du coté de Provins (pratiquement 700km d'ou nous nous trouvions) version officielle du porte parole de l'armée de l'air, seulement je le sais de source sûre , cette info est fausse , car le fameux rafale est passé au dessus se Provins ce jour la non pas a 9h07 , mais 10h30!!!!, alors la que l'on m'explique. Mr XX
Source - Gérard LEBAT | |
|