Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un vieil ouvrage ufologique injustement méconnu

Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
Physio


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

Un vieil ouvrage ufologique injustement méconnu Empty
MessageSujet: Un vieil ouvrage ufologique injustement méconnu   Un vieil ouvrage ufologique injustement méconnu Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:21

Salut à tous et toutes ,

Publié en 1979, ce livre est le résultat d’un travail collectif. Je suis en actuellement en contact avec une fille de l’éditeur de l’époque : M. Michel Moutet . Par ce biais (elle vend les «invendus de l’époque» sur Ebay) j’espère en savoir plus sur l’identité des personnes ayant participé à l’ouvrage...

Un vieil ouvrage ufologique injustement méconnu Ovni

Pour info, et si j’en crois la page 6, ce livre n’a été édité qu’à 150 exemplaires. Et dire qu’il reste encore des invendus ! C’est à mon sens bien triste, vu sa qualité intrinsèque, alors que des tas d’âneries mystico-ufologiques ont été vendues à des milliers d’exemplaires.

Je tiens à mettre tout de suite en valeur, et sans réserves, la qualité profonde de ce livre. Loin de toute approche sensationnaliste, son but est clairement défini : apporter des éléments afin que le lecteur se fasse le plus objectivement possible SA propre idée du phénomène. Les chapitres s’enchaînent sans temps mort. Les hypothèses (dont une particulièrement astucieuse : voir la suite de ce texte chapitrée « Imaginer les occupants des « Soucoupes ») sont étudiées en fin d’ouvrage mais elles ne représentent qu’un infime pourcentage du contenu du livre.

Ce qui ressort tout d’abord, et qui m’a profondément plu, c’est une humilité totale vis à vis du phénomène Ovni. Point ici de révélations spectaculaires, pas d’affirmations péremptoires sur un ton trop souvent utilisé par quelques « ufologues en vogue » avec des hypothèses bancales construites sur d’autres hypothèses boiteuses

Bien au contraire, le lecteur rencontrera au fil des pages moult avertissements, par exemple sur les risques inhérents à un excès d’anthropomorphisme face au phénomène. Tels les « hublots » observés sur certaines soucoupes :


Citation :
P40 : (…)Dans la majorité des cas la possibilité qu’ils servent à établir une communication visuelle entre l’intérieur et l’extérieur de l’engin nous semble plus que douteuse. Mais alors, à quoi serviraient-ils ? Nous n’en savons naturellement rien mais nous sommes convaincus que les chercheurs ne se sont pas assez penchés sur un problème qui ne semblait pas se poser.




Source
: Ufofu
Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieil ouvrage ufologique injustement méconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Ribardière ET Michel Padrine au repas ufologique Parisien
» Le milieu ufologique est-il bien serieux ?
» Repas ufologique du Samedi 4 juillet 2009 à Marseille.
» Un colloque ufologique gratuit a Perpignan le 17 juillet 2010
» Le premier Repas Ufologique d'Annecy ouvre ses portes ce 02 Octobre 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'UFOLOGIE :: Les Nouvelles Ufologiques-
Sauter vers: