Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

 

 Effacer les souvenirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Physio
Fondateur
Fondateur
Physio


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 488
Date de naissance : 29/05/1983
Age : 38
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi/loisirs : Voyage astral , magie élémental , flash , medium , rêve prémonitoire
Date d'inscription : 13/03/2008

Effacer les souvenirs Empty
MessageSujet: Effacer les souvenirs   Effacer les souvenirs Icon_minitimeLun 21 Juil - 5:30

Salut à tous et toutes ,

EFFACER LES SOUVENIRS....!!
.......................

Cà ne vous rappelle rien..?..
Effacer les souvenirs Banghead-fa1


A lire:


Effacer des souvenirs précis
Des scientifiques ont trouvé un moyen de bloquer et même effacer des souvenirs non souhaités

-----------------------------------------------------------------

Ce n'est plus de la Science-Fiction ! Des chercheurs ont en effet trouve qu'il était possible d'utiliser des substances pour effacer des souvenirs particuliers tout en laissant les autres souvenirs intacts !

les neurologues injectent une substance qui rend amnésique au bon moment, soit quand un patient se souvient de quelque chose de particulier et cela permet de déranger la manière de stocker l'information dans le cerveau et même de faire disparaître cette information.

Cette recherche a par conséquent déclenché une crainte chez les conseillers parlementaires et ces derniers insistent pour que de nouvelles régulations voient le jour afin de contrôler l'utilisation de ces substances médicamenteuses et d'empêcher principalement que des personnes saines y aient recours dans le but de régler certains problèmes personnels ...

Les chercheurs précisent que ces substances provoquant l'amnésie sont cruciales dans le traitement de personnes atteintes de désordres psychiatriques comme le stress post-traumatique.

Il faut savoir que lorsque l'on se souvient de quelque chose, c'est que notre cerveau a "déstocké" le souvenir et qu'il doit ensuite être "restocké".

Au moment même où le souvenir est "restocké", les chercheurs donnent au patient un traitement qui infléchit la partie émotionnelle du souvenir.

Cela laisse donc intacte la partie consciente de la mémoire et on pourra se souvenir de l'évènement avec tous ses détails mais on ne se sentira plus "écrasé" par un souvenir douloureux.

Cette recherche suggère ainsi que les souvenirs peuvent être manipulés car on a l'impression qu'ils sont un peu comme le verre, existant soit sous forme fondu (lors de leur création) avant de se solidifier. Quand on se remémore un souvenir, il redevient fondu peut être modifié avant de se réinitialiser.

On pense que la substance utilisée par les scientifiques perturbe le chemin biochimique qui permet à la mémoire de se "solidifier" après son rappel.

Les chercheurs ont déjà traité 19 personnes victimes d'accidents graves ou de viols, soit avec la propranolol, soit avec un placebo et juste au moment de la délivrance, on leur demandait de décrire leurs souvenirs de cet événement traumatique.

Une semaine plus tard, les chercheurs ont remarqué que les patients testés avec le médicament souffraient de moins de signes de stress (ex : fréquence de battements cardiaques) lorsqu'on leur demandait de se rappeler de leurs souvenirs traumatiques.

Toute cette technique rappelle fortement le thème du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind avec Jim Carrey et Kate Winslet qui avait subi chacun (dans le scénario) un traitement pour effacer leurs souvenirs concernant leur liaison.


Dans le film toujours, le scientifique demandait aux personnages de se rappeler leurs souvenirs qu'ils voulaient voir effacé afin de les cibler à l'aide de chocs électriques.

Le traitement tournait mal et les personnages découvraient ensuite qu'ils voulaient garder leurs souvenirs après tout.

D'autres chercheurs ont publié une autre étude qui affirme qu'ils ont réussi à effacer un souvenir unique et précis des cerveaux de rats tout en laissant le reste des souvenirs de ces animaux intacts.

Voilà comment cette expérience s'est déroulée. On entraînait les rats à associer deux sons avec des chocs électriques de telle sorte que lorsqu'ils entendaient un des deux son, ils se préparaient à recevoir le choc.

Les chercheurs ont ensuite donné au rat et moment précis où le premier son était émis une drogue nommée U0126 qui est connue pour provoquer une amnésie partielle.

Après le traitement, les rats qui avaient reçu cette substance n'associait plus l'entente du premier son à un choc imminent. Ils redevenaient stressé lors de l'entente du deuxième son (non traité) par contre !

Toutes ces recherches font bien sûr craindre que les gens exploitent un jour l'idée pour effacer certains souvenir sur un coup de tête et pour des raisons futiles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Effacer les souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'UFOLOGIE :: Les Abductions-
Sauter vers: