Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'astrologie Celte

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

L'astrologie Celte Empty
MessageSujet: L'astrologie Celte   L'astrologie Celte Icon_minitimeLun 21 Juil - 6:53

Salut ,

Salut à tous et toutes ,

L'astrologie celtique, une tradition vieille de 7000 ans, encore communément appelée astrologie druidique, est relativement méconnue de notre civilisation. Seuls, quelques initiés sont encore au courant des traditions de cette science transmise par nos lointains ancêtres. En fait, il existe pratiquement autant d'astrologies que de civilisations...

Le principe du " connais toi toi-même " est une vivante représentation de cette astrologie qui a passionné et passionne encore de nombreux adeptes à la recherche de leurs racines et de leur identité. le principe de cette approche humaniste est basée sur l'observation de la nature et de quelques arbres en particulier.

Il est troublant de constater que nous sommes sous l'influence d'un végétal, pour lequel, n'en doutons pas, nous trouverons de nombreuses analogies et de nombreux critères de comparaison. Chaque arbre a ses particularités et ses caractéristiques de la même façon que nous.

Ici, le rythme des saisons est omniprésent et le calendrier celtique propose en fait 13 mois tous placés sous l'égide d'un arbre (ou arbuste).

Comme les Mésopotamiens, les Egyptiens ou les Chinois, les Celtes eux aussi avaient leur regard fixé vers le ciel et les étoiles. Mais en Europe, contrairement aux régions du Proche-Orient et d' Afrique du Nord où fleurirent les civilisations de Summer et d'Akkad, de Babylone et d'Egypte, la nature était généreuse. Les déserts étaient rares, mais partout il y avait des forêts denses et mystérieuses qui étaient comme des frontières naturelles entre les tribus plus ou moins rivales. Il est donc logique que les peuples Celtes aient choisi de faire figurer des arbres dans leur zodiaque, plutôt que des étoiles, et placèrent ainsi leur destinée sous le signe d'un arbre en particulier auquel ils attribuèrent des caractéristiques originales et propres à l'individu dont la naissance coïncidait avec la période de l'année consacrée à cet arbre.


pour savoir quel sont vos vegétaux ====> http://www.lousonna.ch/esoterism/celtes/index.html

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
L'astrologie Celte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LE PARANORMAL :: L'Esotérisme-
Sauter vers: