Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Interprétation des couleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

Interprétation des couleurs Empty
MessageSujet: Interprétation des couleurs   Interprétation des couleurs Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:07

Salut ,

le noir :

  • Couleur du Capricorne et de Saturne, le noir est une couleur lourde et sèche qui exclut l'illusion. Le noir absorbe toutes les autres couleurs. Symbole d'austérité et de rigueur, le noir représente la nuit, les ténèbres et la mort. C'est une couleur froide qui ramène toujours à la réalité.
  • Les personnes habillées de noir suggèrent la stabilité, ce quelles disent semble avoir plus de poids, elles sont plus convaincantes, et incitent crainte et respect. Les prêtres sont habillés de noir. Les personnes qui portent du noir craignent moins la souffrance, ils la trouvent nécessaire, exprimant ainsi leur culpabilité.
  • La couleur noire pousse à l'isolement, parfois à la paranoïa. Les pierres noires, comme l'onyx apportent une protection contre les énergies négatives.
  • Le noir est l’antithèse du blanc. Couleur du deuil en Occident, le noir est à l’origine le symbole de la fécondité, couleur des déesses de la fertilité et des vierges noires.



  • Représentant le monde souterrain, le noir correspond au ventre de la terre où s’opère la régénération du monde. Souvent symbole d’obscurité et d’impureté, il devient alors celui de la non manifestation et de la virginité primordiale. Obscurité des origines, il précède la création dans toutes les religions. Tout comme l’hiver appelle le printemps, le NOIR évoque la promesse d’une vie renouvelée.
le blanc





  • Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Quand on fait tourner à grande vitesse une toupie peinte de toutes les couleurs, elle apparaît blanche. Le blanc est aussi la couleur de la lune et celle des anges.
  • Le blanc est le symbole de la virginité, de la simplicité, de l'innocence et de la pureté, mais aussi de la connaissance. Dans certaines religions, porter du blanc permet de se purifier et de se débarrasser de sa culpabilité, ainsi, pour les Taoïstes le blanc est le signe de la sérénité.
  • Le blanc représente la force, la lumière, la vie, la sagesse et le divin. Paraître en public habillé de blanc, vous fait remarquer de tous. Le blanc développe la compassion, l'ouverture aux autres, la foi. C'est la couleur de la fidélité; c'est pourquoi la mariée est vêtue de blanc.
  • Porter du blanc laisse moins paraître ses émotions. La couleur blanche a une action calmante.
  • En Inde, le blanc est associé aux rites funéraires: dans un grand nombre de pays d’Asie, les couronnes funéraires sont blanches ainsi que les fleurs données en offrande aux maîtres réincarnés.
  • Dans le rituel chrétien les enfants sont conduits en terre sous un suaire blanc, orné de fleurs blanches. C’est la couleur de la pureté marquant que rien, n’a été accompli: tel est le sens initial de la blancheur virginale de la robe des communiants et celle de la fiancée qui va vers ses épousailles. Sur le drapeau du Vatican, le blanc est associé à l’or représentant le règne de Dieu sur la Terre."



  • le bleu



    • Le bleu est la couleur du ciel et de la mer, du voyage, de l'infini et de la légèreté. L'oiseau bleu des contes de fées représente l'envie d'évasion.


    • La couleur bleue symbolise la connaissance, l'intelligence, la loyauté, la sincérité ainsi que l'immortalité.


    • Cette couleur multiple et complexe inspire le calme intérieur et le détachement mais également favorise l'imagination, le rêve et développe l'intuition. Elle est parfaitement adaptée aux chambres, notamment à celles des enfants, car elle leur donne un sentiment de protection et de détente, favorisant ainsi tant les études que le sommeil.


    • Les personnes aimant le bleu sont rassurantes, généreuses, et se donnent à fond dans ce qu'elles entreprennent, mais n'aiment pas être jugées.


    • Porter du bleu permet de surmonter l'égoïsme, de résoudre ses problème et de d'éveiller l'intuition. A l'excès, le bleu rend passif, pousse à la frivolité, parfois à la dépression et engendre la fatigue.


    • Dans le langage sacré égyptien, le bleu symbolise l’Immortalité.En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu. Le bleu apaise, calme profondément. Il est un des attributs de Jupiter et de Junon, le dieu et la déesse du Ciel chez les Romains.


    • Les premiers chrétiens avaient choisi le bleu pour symboliser Dieu le père. L’église chrétienne d’aujourd’hui l’utilise le plus souvent comme la couleur de la Vierge . Dans l’art religieux, il est coutumier de représenter la Vierge portant des vêtements de diverses nuances de bleu.


    • Le bleu, en tant que symbole de l’eau, nettoie, nourrit et rafraîchit. Elle transforme les substances en les dissolvant. L’eau sert à sanctifier et à consacrer la vie du baptisé.
    Source : http://www.gmagik.net/accueil.php


Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LE PARANORMAL :: L'Esotérisme-
Sauter vers: