Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

 

 Spéculum Régale

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

Spéculum Régale Empty
MessageSujet: Spéculum Régale   Spéculum Régale Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:48

Salut ,

Le Speculum Regale est un texte Norvégien qui a été écrit autour de l'an 1250. Son but était de donner une formation eu Roi Magnus Lagabøte, qui était le fils du Roi Håkon Håkonsson.
Le titre original du texte est Konungs skuggsjá, c'est de l'ancien norvégien est ça signifie "Le Miroir du Roi". Il est plutot connu sous la traduction latine du titre: Speculum Regale.
Les sujets abordés par le texte sont variés, ils vont de la morale à la stratégie politique en passant par le commerce.

Un site web offre une version anglaise du texte en ligne: http://www.mediumaevum.com/75years/mirror/index.html


Pourquoi je vous parle de ça? Parce qu'il y a 2 passages fort intéressants dans ce texte!!!!

Je vous fais une traduction de ces 2 passages (ce n'est pas parfait parce que c'est moi qui traduis - si vous connaissez une version francaise du texte, merci de donner le lien!)

1er passage: L'homme sauvage
"Une fois, dans ce pays (et cela va te paraitre étrange), une créature vivante a été capturée dans la forêt, et personne n'était capable de dire si c'était un homme ou un animal; il était impossible de la faire parler, et on voyait que la créature ne comprenait probablement pas le langage humain. Elle avait une forme humaine, toutefois, dans chaque détail, tant les mains que les pieds; mais le corps au complet était couvert de poils, comme un animal, et une longue crinière comme celle d'un cheval lui tombait dans le dos jusque par terre, trainant sur le sol lorsque la créature marchait."


2eme passage: l'OVNI
"Quelque chose est arrivé un jour dans le village appelé Cloena, qui te semblera aussi merveilleux. Dans ce village il y a une église dédiée à la mémoire d'un saint appelé Kiranus. Un dimanche, alors que la population était à l'église pour la messe, une ancre a été jetée du ciel d'une sorte de bateau; une corde lui était attachée, et une des griffes de l'ancre s'est prise dans l'arche au-dessus de la porte de l'église. Les gens sont tous sortis de l'église et se sont émerveillés alors que leurs yeux suivaient la corde jusqu'en haut. Ils ont vu un bateau avec des hommes à bord, flottant au bout de cette corde; puis, un homme est passé par dessus bord et a plongé vers l'ancre comme pour essayer de la dégager. Le mouvement de ses mains et de ses pieds, et toutes ses actions, étaient celles d'un homme nageant dans l'eau. Lorsqu'il a atteint l'ancre, il a essayé de la déprendre, mais les paroissiens se sont précipités pour tenter de l'attraper. Dans cette église, il y a un trône de l'évêque. Celui-ci était présent lors de l'événement, et il a demandé aux gens de ne pas retenir l'homme car, disait-il, cela pourrait être fatal pour lui, comme si on retenait quelqu'un sous l'eau. Dès que l'homme fut relâché, il est retourné à toute vitesse vers le navire. et lorsqu'il fut de nouveau à bord, l'équipage a coupé la corde et le bateau est parti, jusqu'à ce qu'on ne le voit plus. Mais l'ancre est restée dans cette église depuis ce temps comme un témoignage de l'événement."
Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculum Régale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES SECRETS et CONSPIRATIONS :: Les Mystères et Secrets Historiques-
Sauter vers: