Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 Le troisième secret de Fatima

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

Le troisième secret de Fatima Empty
MessageSujet: Le troisième secret de Fatima   Le troisième secret de Fatima Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:20

Salut ,

VRAI OU FAUX TROISIEME SECRET DE FATIMA ?
Réponse au tome IV de « Toute la Vérité sur Fatima »

En 2001, suite à la publication par Rome d’un texte présenté comme le troisième Secret de Fatima, Laurent Morlier écrivait l’ouvrage « Le Troisième Secret de Fatima publié par le Vatican le 26 juin 2000 est un faux. En voici les preuves… » (éd. DFT, 2001) pour dénoncer ce qui apparaissait aux esprits informés et avertis comme une gigantesque supercherie. L’ouvrage fut très bien accueilli pour sa clarté, sa concision et le sérieux de ses informations.

Mais, contre toute attente, la communauté de l’Abbé de Nantes « La Contre-Réforme Catholique » prit partie pour l’authenticité du texte publié par Rome comme le 3ème Secret de Fatima, alors qu’il contredisait pourtant les propres conclusions de leur tome III de « Toute la Vérité sur Fatima » consacré précisément au Troisième secret. Après de nombreux articles sur ce sujet dans leur revue de la « Contre-Réforme Catholique », en 2000, 2001 et 2002, désormais intitulée « Résurrection » puis « Il est ressuscité ! », le Frère François de Marie des Anges finit par publier en 2003 un ouvrage intitulé : « Jean-Paul Ier le Pape du Secret » (« Toute la Vérité sur Fatima » tome IV).

Dans cet ouvrage, l’auteur qui prend nettement partie pour l’authenticité du texte publié par le Vatican, se devait bien sûr de balayer les arguments de ceux qui démontraient le faux et l’imposture, et c’est pourquoi, le Frère François de Marie des Anges s’attaque directement à notre ouvrage publié en 2001, cité plus haut.

Plusieurs lecteurs ont demandé à l'auteur du livre publié par la DFT de répondre à ces critiques, et, compte tenu de l’importance du sujet, ce travail vient d'être fait.

Dans ce livret de 32 pages, Laurent Morlier ne reprend bien évidemment aucun des arguments déjà exposés dans son livre paru en 2001, sinon pour les compléter et mieux encore les confirmer; il est donc impératif pour bien comprendre le « débat » d’avoir lu cet ouvrage au préalable. Pour la clarté de l’exposé, il reprend une à une les objections du Frère François de Marie des Anges, et y répond aussitôt après.

Le livret est disponible gratuitement:
http://www.fatima.be/fr/editions/dft/reponse.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Le troisième secret de Fatima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES SECRETS et CONSPIRATIONS :: Les Mystères et Secrets Historiques-
Sauter vers: