Osiris Fondateur
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 18/06/1983 Age : 41 Localisation : Paris 9 Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Le troisième secret de Fatima Lun 21 Juil - 9:20 | |
| Salut , VRAI OU FAUX TROISIEME SECRET DE FATIMA ? Réponse au tome IV de « Toute la Vérité sur Fatima »
En 2001, suite à la publication par Rome d’un texte présenté comme le troisième Secret de Fatima, Laurent Morlier écrivait l’ouvrage « Le Troisième Secret de Fatima publié par le Vatican le 26 juin 2000 est un faux. En voici les preuves… » (éd. DFT, 2001) pour dénoncer ce qui apparaissait aux esprits informés et avertis comme une gigantesque supercherie. L’ouvrage fut très bien accueilli pour sa clarté, sa concision et le sérieux de ses informations.
Mais, contre toute attente, la communauté de l’Abbé de Nantes « La Contre-Réforme Catholique » prit partie pour l’authenticité du texte publié par Rome comme le 3ème Secret de Fatima, alors qu’il contredisait pourtant les propres conclusions de leur tome III de « Toute la Vérité sur Fatima » consacré précisément au Troisième secret. Après de nombreux articles sur ce sujet dans leur revue de la « Contre-Réforme Catholique », en 2000, 2001 et 2002, désormais intitulée « Résurrection » puis « Il est ressuscité ! », le Frère François de Marie des Anges finit par publier en 2003 un ouvrage intitulé : « Jean-Paul Ier le Pape du Secret » (« Toute la Vérité sur Fatima » tome IV).
Dans cet ouvrage, l’auteur qui prend nettement partie pour l’authenticité du texte publié par le Vatican, se devait bien sûr de balayer les arguments de ceux qui démontraient le faux et l’imposture, et c’est pourquoi, le Frère François de Marie des Anges s’attaque directement à notre ouvrage publié en 2001, cité plus haut.
Plusieurs lecteurs ont demandé à l'auteur du livre publié par la DFT de répondre à ces critiques, et, compte tenu de l’importance du sujet, ce travail vient d'être fait.
Dans ce livret de 32 pages, Laurent Morlier ne reprend bien évidemment aucun des arguments déjà exposés dans son livre paru en 2001, sinon pour les compléter et mieux encore les confirmer; il est donc impératif pour bien comprendre le « débat » d’avoir lu cet ouvrage au préalable. Pour la clarté de l’exposé, il reprend une à une les objections du Frère François de Marie des Anges, et y répond aussitôt après.
Le livret est disponible gratuitement: http://www.fatima.be/fr/editions/dft/reponse.html | |
|