Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 La bête d'Elmendorf

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 41
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

La bête d'Elmendorf Empty
MessageSujet: La bête d'Elmendorf   La bête d'Elmendorf Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:33

Salut ,

Mystères, la bête d'Elmendorf ou le « Chupacabras » de Cuero (Texas) est un coyote atteint de la gale sarcoptique.
© 2007 par Linda Moulton Howe - Traduction & Synthèse Mikerynos

« Quand nous faisons de la recherche sur le terrain dans la région de Laredo (Texas), 60 % à 70 % des canidés sauvages comme le coyote avaient la gale »
(Danny Pence, Ph. D.(Doctorat Sciences de la santé de Technologie du Texas (Texas Tech University)

La bête d'Elmendorf Coyotemangepencebs9
(Coyote atteint de la gale sarcoptique)

Le 2 novembre 2007, Lubbock (Texas)
Une des autorités les mieux respectées sur la gale des coyotes et autres canidés est Danny Pence, professeur en parasitologie et de pathologie à l’école de médecine, centre des sciences de santé de technologie du Texas et département de gestion de faune & Flore à Lubbock (Texas). Entre 1980 et 1990, Danny Pence à aussi éditer le « Journal of Wildlife Diseases.» (Maladie de la faune et la flore)

J'ai interviewé Phylis Canion de Cuero (Texas) en août 2007, au sujet de la tête de cette créature conservée dans son congélateur. Canion et certains de ses voisins ont découvert les corps de 18 kilos de trois de ces animaux en juillet, à l’extérieur de son ranch à Cuero, situé à 128 kilomètres au sud-est de San Antonio. Elle a indiqué qu'elle avait sauvé la tête de celle qu'elle a trouvée, ainsi elle peut obtenir la mise à l'épreuve de l' ADN et le montrer ensuite, pour la postérité. Elle avait alors contacté le laboratoire vétérinaire & génétique de l’université de Californie, puis Phylis Canion à décider de ne travailler seulement qu’avec son vétérinaire locale. Les autorités locales de la faune du Texas ont indiqué que l'animal mort était un coyote atteint de la gale à l’époque.

J’ai récemment j'ai parlé avec lui au sujet du Chupacabras et de la gale, des causes et des animaux concernés (Chien, loup, renard, coyote, dingo, lycaon, chacal) et pourquoi la gale ne peut expliquer les blessures anémiées sous forme de piqûres observées fréquemment entre 1995 et 1996 a Porto Rico, île qui ne possède pas de coyotes dans sa faune.

Danny Pence, Ph. D. « Un collègue et moi-même avons vu les photographies prisent par Phylis Canion à Cuero et nous sommes dits, cela ressemble aux photographies que nous avons publiées de coyotes galeux, nous avons aussi vu d’autres photographies paru dans les journaux de San Antonio, ce qui nous a convaincu que l’animal de Phylis Canion était un coyote galeux »

LMH : Pourriez vous expliquer qu’est ce la gale, et pourquoi elle est responsable dans le cas de Curio ?
« La gale est une maladie acarienne, les acarides parasites microscopiques creusent dans les couches superficielles de la peau dont il change la composition, celle ci devient très épaisse et prend une coloration bleuâtre qui s’obscurci quand le coyote perds ses poils. L’animal souffrira pendant des mois et il perdra tous ses poils au bout de six à huit mois, cela commence par la partie inférieure du corps en commencent par les pattes et cela grimpe sur leur dos, habituellement vous voyez qu’il reste une petite touffe de poils le long de l’épine dorsale, ensuite tombent les poils de la tête et de la queue. »

« Le comportement change légèrement, le coyote devient plus doux, il est malheureux et cherche le contacte avec l’habitat humain, parfois il rampe sous les maisons. Il a un comportement étrange et perd sa crainte des humains. Il est raisonnable de penser que le grand public en voyant un coyote infesté ne comprendrait pas ce qui se passe, a moins d’en connaître la pathologie. »

LMH :Pourquoi la peau devient bleue violacée ?
« Parce que la peau devient très épaisse et se débarrasse des couches épidermiques extérieures, il y a un processus appelé hyperkeritosis qui se développe dans lequel une couche épaisse de matière grisâtre semblable aux écailles se développe sur la surface de la peau. Dans le Nord du Canada, les coyotes et les loups développent un phénomène semblable qui est appelé « Blue Wolves » (loups bleus) et les animaux rampent parfois sous les carlingues et les maisons, j’ai un collègue qui travail sur le problème de gale dans les latitudes nordiques, et le comportement des animaux est plus ou moins identique à ce que nous trouvons au Texas »

« La gale est présente partout chez les canidés d’Amérique du Nord, les acarides parasites microscopiques qui causent la maladie étaient à l’origine humaine, celles ci ont été transférées aux chiens par la suite, avec une progression dans toute la faune de la population des loups, des renards et des coyotes. »

LMH : la gale peut-elle affecter la capacité de déplacement des animaux infectés ?
« Sans doute, ils changent parfois leurs démarche et ils deviennent plus léthargiques, ils se déplacent moins. Ils changent vraiment de comportement, cela ressemble à de l'arthrite car c’est en partie un type auto-immunisé de réponse face au processus immunisé de l’organisme»

LMH : Quand j’ai interviewé Phylis Canion à Cuero, celle m’a dit qu’elle avait vu un animal avec des pattes avants plus courtes que les pattes arrières, c’est pour cela qu’elle n’a pas pensé au coyote ?
« Le changement d’apparence du à la gale est considérable, mais elle ne change pas la longueur des pattes. Perdant tous leurs poils, les animaux peuvent sembler tout à fait différents dans leurs déplacements, mais pour le moment c’est du à cette maladie auto-immunisée et les animaux perdent même la plupart des puces de leur peau. La même chose arrivera aux chiens qui ont des lourdes infections de puce. S'ils sont allergiques aux puces, un processus auto-immunisée se déclenchera et ils perdront leurs poils et leurs peaux deviendra épaisse, on observe une hyperéosinophilie de l’épiderme et du derme, c’est un processus d’inflammation dermique très avancé»

« Peut-être a-t-elle vu un croisement de chien court sur pattes et un coyote, qui sait ? Au microscope, on ne peu pas trouvé les acarides originaux, mais si j’avais le crane, je pourrais certainement lui dire si c'est un coyote ou pas, du moins quel canidé»

LMH : Pourquoi autant de gale chez le coyote autour de San Antonio au Texas ?
« C'est grossièrement dans le même secteur nous avons travaillé, dans la région de Laredo, du Texas du sud et du nord. La gale s’est déplacée légèrement vers le nord depuis que nous avons commencé nos travaux dans le sud. Quand nous avons fait de la recherche de terrain à Laredo, 60% à 70% des canidés sauvages, tels que le coyote avaient la gale, celle ci est transmissible par le contact d'un animal à un autre, si un mâle et une femelle sont ensemble, l’un contaminera l’autre »

LMH : La plupart des animaux infectés et non traités meurent ?
« Un petit pourcentage des animaux infectés récupère avec une réaction immunitaire une fois que leurs poils comment à tomber, mais la plupart mourront. Nous avons posé des colliers radio sur 60 à 70 animaux qui étaient affectés dans le sud du Texas, non loin de Cuero, seulement 3 ou 4 se sont amélioré au cours de cette période de temps, mais nous avons perdu la plupart d'entre eux, nous en avons aussi sacrifié beaucoup pour finir l'étude pathologie après une année d’étude. »

« Quand la gale frappe une population pour la première fois, elle se répand comme une traînée de poudre. Pendant un certain temps, quelques animaux deviennent immunisés et sa diffusion rapide ralentit un peu. La maladie s'éteint dans ce groupe spécifique d'animaux qui développent une résistance aux infections des acarides, 20 ou 30 ans après, vous vous retrouvez avec une population qui n’a plus d'immunité, parce que les acarides parasites ont changé leurs propriétés antigéniques qui reviennent. Alors vous aurez toujours dans une population, quelques animaux qui ont des acarides. »

LMH : Comment la gale tue-t-elle ?
« Les animaux souffrent tout le temps, et comme ils perdent leurs poils, en se griffant ils attrapent des infections secondaires car le processus immunitaire les rendent si malade, qu’ils vont mourir de faim ou d’une infection secondaire, s’ils ne sont pas tués avant par une voiture sur une route, car ils ne se déplacent pas rapidement. »

LMH : Que pensez-vous des blessures faites par le « Chupacabras » à Porto Rico entre 1995 et 1996 ?
« Je sais que le même phénomène à été rapporté en Floride, autour de Miami et dans le secteur à quelques occasions, je n’en sais pas plus »

LMH : Avez vous vu des rapports concernant ces attaques ?
« Non, j’en ai juste entendu parler »

LMH : Et des blessures anémiées sous forme de piqûres ?
« Oui, le même genre que le phénomène rapporté à Porto Rico, il n’y a pas de coyotes à Porto Rico, donc ce ne peut pas être des coyotes galeux ! Nous savons au moins cela »

Source:
http://www.earthfiles.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La bête d'Elmendorf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: La Cryptozoologie-
Sauter vers: