Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Déclin des abeilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Déclin des abeilles Empty
MessageSujet: Déclin des abeilles   Déclin des abeilles Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:32

Bonjour à tous ,

Une modification importante de la faune d'abeilles et de bourdons pourrait donc avoir un impact important sur la végétation. Ceci justifie l'intérêt d'une surveillance attentive.


28/08/2006 - Déclin des abeilles et des plantes constaté en GB et Hollande.

La diversité des abeilles et des fleurs dont elles effectuent la pollinisation a nettement diminué depuis 25 ans en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, selon une étude publiée aux Etats-Unis.
« Nous avons été choqués de constater un déclin aussi important dans la variété des plantes et des abeilles », a déclaré Koos Biesmeijer, un chercheur de l'Université de Leeds (Grande-Bretagne), principal auteur de cette recherche internationale parue dans la revue américaine Science datée du 21 juillet.
« Si ce phénomène s'est aussi produit ailleurs, la pollinisation, essentielle à la reproduction de nombreuses plantes sauvages et de cultures, pourrait être menacée », a-t-il ajouté. « La valeur économique de la pollinisation est estimée de 36 à 92 milliards de dollars annuellement dans le monde », selon Simon Potts, de l'université britannique de Reading, un des co-auteurs de cette étude. Depuis plusieurs années la diminution de la pollinisation préoccupe la communauté scientifique mais ses signes n'avaient été observés que chez quelques espèces ou sur quelques sites très localisés.
L'équipe internationale de chercheurs de trois universités britanniques (Leeds, Reading et York), des Pays-Bas et d'Allemagne, a examiné des observations et les données sur la biodiversité provenant de cent sites. Ils ont découvert que la diversité chez les abeilles avait diminué de près de 80%. De nombreuses espèces d'abeilles sont en déclin ou ont disparu en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ont précisé ces chercheurs.
Même si d'autres agents comme le vent ou l'auto-pollinisation passive contribuent aussi à la pollinisation de la plupart des plantes, le rôle des abeilles dans la pollinisation est très important et leur disparition font que certaines plantes se reproduisent de moins en moins.

Sources : AFP

Voir aussi:
http://www.lefigaro.fr/sciences/20060721.FIG000000081_abeilles_et_plantes_a_fleurs_unies_pour_le_pire.html
http://www.beekeeping.com/articles/fr/quebec/declin.htm
Ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Déclin des abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Crop Circles et Autres liens apparentés-
Sauter vers: