Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

 

 Mosaics et tesselated

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Mosaics et tesselated Empty
MessageSujet: Mosaics et tesselated   Mosaics et tesselated Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:44

Bonjour à tous ,

Mosaic and Tessellated Patterns.

William Betts.

Mosaic and Tessellated Patterns est un livre de John Willson, celui ci à été découvert par William BETTS, un enquêteur connu dans le milieu des crop circle et qui est âgé d'une cinquantaine d'années, il est professeur de dessin technique collèges et lycées à LONDRES. Il s'intéresse aux crop circle et connaît le phénomène depuis une quinzaine d'années. Il pensait au départ, comme beaucoup, que tous les crop circle étaient l'œuvre de farceurs, amateurs de « Land Art » comme lui. Il changera d'avis après avoir pris connaissance de l'apparition du crop circle baptisé « Julia » en juillet 1996, qui aurait été dessiné en plein jour en un temps très réduit, entre 15 et 30 minutes. Il pense que nous, humains, sommes responsables d'une part du phénomène qu'il estime à 50 %. Il pense, après l'étude du phénomène qu'il a pu faire, que l'homme inspire, soit par la pensée, soit par tout autre moyen, l'Intelligence ou le processus qui génère les figures. Il croit qu'une interaction active existe entre nous, humains, et « ce » qui crée les crop circle. Nous verrons plus tard que cette « faculté d'inspiration » n'est selon lui peut-être pas donnée à tout le monde. William s'est intéressé à cette relation mental-crop rapidement, après avoir remarqué quelques événements bizarres qu'il n'a pu se résoudre à considérer comme des coïncidences et qui n’est pas le sujet traité ici.

Mosaic and Tessellated Patterns.
Ce livre broché de 64 pages, montre quantité de choses belles, simples et surprenantes qu’on peut faire soit même avec une simple règle et un compas, nous trouvons dans cet ouvrage 179 dessins au trait, 32 sur une pleine page et 4 illustrations de couleurs. Editeur : Dover Publications (ISBN-10: 0486243796
ISBN-13: 978-0486243795)

Dans cet ouvrage, paru en décembre 1983 aux Etats-Unis (au Canada et en Grande Bretagne par la suite), figure des dessins ayant probablement fourni une certaine inspiration aux auteurs de plusieurs remarquables agroglyphes ou crop circles. Dans ce livre se trouvent des figures géométriques que l'on retrouve quasiment à l'identique dans les champs de blés. C'est le cas notamment des « Carrés 3D », du « Magnetic Moire », des « 37 Arrows », et de « Incomplete magnetic ». Par exemple dans le cas de « 37 Arrows », dans le livre se trouve la même figure, basée sur quatre cercles de diamètres différents inclus les uns dans les autres, mais avec 36 triangles. Comme le précisait William, il est relativement facile de représenter une telle figure sur du papier, chaque pointes occupant un arc de cercle de 10 °. Pour ce qui est de 37 triangles, c'est un peu plus difficile ! Mais pourquoi en avoir fait 37 dans le champ au lieu de 36 comme dans ce bouquin, alors que c'est plus compliqué ? Il faut nécessairement une calculatrice et théoriquement une imprécision dans le tracé.

Au trois première pages de l’ouvrage, nous retrouvons donc, des figures « types » des formations qui ont été crées en 2000. Naturellement, ceci ne peut pas être du à une coïncidence. On peut raisonnablement considérer que William Betts a bel est bien découvert la source d’inspiration du huit ou neuf crop circle, et parmit celles des plus remarquables, comme par exemple :

Woodborough Hill, Wilts le 13 août 2000. (Fig 1 p.1) – No 1008 (1)
Knoll Dow, Avebury Trusloe, le 22 juillet 2000. (Fig 8 p.2) No 991 (1)
East Kennet, Wilts le 2 juillet 2000. (Fig 11 p.3) No 955 (1)
Windmill Hill, Avebury le 18 juin 2000. (Fig 7 p.2) No 942 (1)
Silbury Hill, le 28 août 2001 (Fig 164, p.25) No 1148
Windmill Hill, Avebury le 5 août 2002. (Fig 147 p.23)
Windmill Hill, Avebury le 17 juillet 2002. (Fig 173 p.28)
Stanton St Barnard, Wilts le 24 juin 2003. (Fig 131 p.20)

Avec cependant quelques variantes, bref tout ceci sent la mystification, mais il existe aussi des indices qui suggèrent une réalité plus complexe.

(1) Voir le catalogue de Colin Andrews.
http://www.cropcircleinfo.com/

Source :
LDLN No 369, P.34
http://cyberwoman.free.fr/pagedaccueil/next_generation2/science/confbetts.htm


Quelques extraits de ce livre:
Mosaics et tesselated Page1qe4.th
Mosaics et tesselated Page2me6.th
Mosaics et tesselated Page3ik9.th
Mosaics et tesselated Page4my5.th
Mosaics et tesselated Page5uc8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Mosaics et tesselated
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Crop Circles et Autres liens apparentés-
Sauter vers: