Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

 

 Les cosmogonies

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Les cosmogonies Empty
MessageSujet: Les cosmogonies   Les cosmogonies Icon_minitimeMar 22 Juil - 5:49

Bonjour à tous ,

La naissance du monde est le premier sujet auquel s’attachent les mythes. Il existe une étonnante similitude entre les cosmogonies de tous les peuples qui ont habité la Terre. D'après la cosmogonie Hindoue, Brahma crée l'univers chaque matin et le réintègre en lui chaque nuit sous forme de potentialité. Cette cosmogonie enseigne que le développement de l'Univers, de notre Terre et des espèces et individus qui y vivent est réglé par des cycles, des rythmes et des âges.

Le cycle solaire Egyptien

Pour cette cosmogonie, la durée d'une espèce humaine est contenue dans un cycle, le Manvantara, lui-même divisé en 4 âges de 60.487 années, précédés d'une période d'aurore et suivi d'une période de crépuscule. Nous serions à la fin du 4ème âge le Kali Yuga ou Âge de Fer, connu comme étant l'âge des Conflits et qui dure 5.040 ans. Comme dans beaucoup de cosmogonies, cette ère s’achève par la destruction quasi totale de l'humanité, suivi d’un nouvel âge d'Or qui rétabli l’ordre naturel des choses.


Etonnante similitude chez les Mayas qui décrivent le passage de quatre soleils dans le monde. Le soleil de terre, le soleil de vent, de pluie et enfin d’eau. Nous sommes dans le dernier soleil et également dans l’ère du Poisson, et les Mayas prévoyaient l'entrée dans le 5ème soleil (celui du mouvement) au 21 décembre 2012 et la fin d’un double cycle du soleil commencé en 3114 avant notre ère (la fin de la constellation du zodiaque). Le dernier transit de Venus du siècle aura lieu le 13 novembre 2012 et il y aura une éclipse totale de soleil.

Les cosmogonies Sanstitre7ly
Quetzalcoatl, "Le serpent à plume"

Nous pourrions aussi citer la mythologie Nordique, Egyptienne, Dogon, Sumérienne, Chinoise, Aztèque, ou Hopi qui désigne un ensemble de tribus Amérindiennes du sud-ouest de l'Amérique du Nord, voisines des Apaches. Pour les Hopis, nous sommes nés d'une divinité-mère appelée "la femme-araignée" qui vie dans deux types de mondes. Pour eux, nous sommes actuellement dans le 4ème monde (Il représente le gouffre, l'aspiration et la malédiction), quant aux autres ils sont sous-terrains. Le premier monde fut détruit par le feu, le second par le gel, le troisième par le déluge et le nôtre est promis à une destruction prochaine !


http://www.ufopublication.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Les cosmogonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Mythes,Légendes et Prophétie-
Sauter vers: