Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

 

 La bataille cosmique Marduk tiamat

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

La bataille cosmique Marduk tiamat Empty
MessageSujet: La bataille cosmique Marduk tiamat   La bataille cosmique Marduk tiamat Icon_minitimeMar 22 Juil - 5:50

Bonjour à tous ,
La constellation du Serpent (Ophiuchus) aurait du être la treizième constellation du Zodiaque mais elle n'apparaît pas dans notre roue céleste du ciel. Alors si le soleil traverse 13 constellations et non 12, pourquoi avoir mis au rebus la "treizième constellation" ? C'est un peu comme si Ophichus "Le porteur de serpent" était présent mais "caché" parmi les autres étoiles. Environ une personne sur vingt (du 30 novembre au 17 décembre) sont du signe du Serpent, mais elles l'ignorent pour la plupart !

La bataille cosmique Marduk tiamat Aa0gr
La constellation du serpent

Le porteur de serpent, le dieu de la médecine, le chiffre 13, le 10ème signe du zodiaque solaire... Pourquoi cette "maison" a toujours créé la controverse chez les astrologues ? On a entendu dire que l'occultation d'Ophiuchus avait été voulue par la Société Astronomique Royale pour perturber les astrologues, mais la polémique est vieille d'au moins 2000 ans lorsque la Grèce Antique dessina la carte du ciel.

Située entre le scorpion et le Sagittaire, la maison du serpent est traversée par le soleil à la mi-décembre et tire son nom du dieu Grec de la médecine Esculape (le "porteur de serpent") qui était capable de créer et de redonner la vie. Dans la mythologie Grec, Ophiuchus était le fils illégitime d'Apollon avec le nymphe appelée Coronis. Plus tard il était le chirurgien des Argonautes, naviguant sur le bateau Argus. Il était en conflit avec Hadès (dieu des enfers) qui persuada Zeus son frère de le tuer et de placer son corps dans la voûte céleste.

Les Hébreux, les Arabes et les Grecs connaissaient déjà la constellation du Serpent. La version Babylonienne plus ancienne encore est légèrement différente. Ils associaient le serpent à Tiamat (Note : Tiamat (le monstre de l'océan) est la partie féminine du couple primordial, dont la parité masculine est l'Apsû dans la religion Mésopotamienne). Tiamat était surveillé par Marduk le dieu du Soleil Babylonien (Fils d'Ea et père de Nabu). Ils se battirent dans un combat éternel du bien contre le mal et Marduk exigea de la part des autres dieux les pleins pouvoirs.

La bataille cosmique Marduk tiamat Rea6fc
A l'issue de la bataille Marduk (à droite) - Tiamat (à gauche), la constellation du serpent est jettée dans le ciel

Après sa victoire les dieux lui décernèrent cinquante titres qui correspondaient à tous les attributs divins. Pour maintenir les acquis de sa victoire il effectua bien d'autres exploits. Un jour, Zou, l'oiseau-tempête déroba les tablettes où étaient enregistrées le destin de l'humanité.

Note : Selon Zecharia Sitchin, la lune de la terre appelée "Kingu" était précédemment un satellite de la proto-Terre "Tiamat", dont toutes les deux ont été catapultées dans l'orbite actuelle de la terre suivant la "bataille céleste de Marduk-Tiamat".

Référence : Astrologyconstellations, http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id=749&Itemid=2
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
La bataille cosmique Marduk tiamat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Mythes,Légendes et Prophétie-
Sauter vers: