Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

 

 La carte des anciens rois de mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

La carte des anciens rois de mer Empty
MessageSujet: La carte des anciens rois de mer   La carte des anciens rois de mer Icon_minitimeMar 22 Juil - 5:51

Bonjour ,


  • Charles Hapgood était un géographe du Keen State College de l'Université du New Hampshire qui examina en détail la carte de Piri Reis. Le fruit de son travail fût publié sous le titre : "Les cartes des anciens rois des mers" et sous-titré : "Preuves de l'existence d'une civilisation avancée à l'epoque glaciaire". En 1960 il soumetta le résultat de ses travaux à l'US.Air.Force qui reconnu toute la pertinence de son travail :
8ème SQUADRON DE RECONNAISSANCE TECHNIQUE (SAC). US AIR FORCE. Base Aérienne de Westover Massachusetts. 6 juillet 1960


Objet: Mappemonde de Piri Reis

A l'attention de : Monsieur le Professeur Charles H. Hapgood


  • Monsieur le Professeur, Votre demande en vue de l'examen par nos services de certains détails insolites de la mappemonde de Piri Reis (1513) a retenu toute notre attention. L'hypothèse selon laquelle la partie inférieure de la carte décrirait la côte de la Princesse Martha, de la Terre de la Reine Maud (Antarctique), et la péninsule de Palmer, nous semble plausible. Il s'agit, à notre avis, de l'interprétation la plus logique, et, selon toutes probabilités, la plus correcte de cette carte.

La carte des anciens rois de mer Ss9el


  • Les contours apparaissant dans la partie inférieure de la carte correspondent de manière tout à fait remarquable avec les résultats du profil sismique de la calotte glaciaire antarctique réalisé par l'expédition anglo-suédoise de 1949. On peut inférer de ce qui précède que cette côte a été cartographiée avant que la calotte glaciaire ne la recouvre. La calotte glaciaire, dans cette région, est aujourd'hui épaisse d'environ mille cinq cents mètres. Nous n'avons aucune idée de la manière dont les informations figurant sur cette carte peuvent être conciliées avec l'état des connaissances géographiques en 1513.
HAROLD Z. OHLMEYER Lt-Colonel, USAF Chef du Squadron




  • Des carottages furent effectués en 1949 par l'Amyral Byrd qui confirma cet état géologique, et montra même la présence d'un climat tempéré sur une partie du continent. La datation de l'échantillon, effectuée suivant la méthode dite à l'ionium, mise au point par le docteur W.D.Urry nous fit remonter une fois de plus aux alentour de 4000 av. J.C.

Référence : K.Forporation


www.ufopublication.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
La carte des anciens rois de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Mythes,Légendes et Prophétie-
Sauter vers: