Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

 

 La prophétie d'Orval

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

La prophétie d'Orval Empty
MessageSujet: La prophétie d'Orval   La prophétie d'Orval Icon_minitimeMar 22 Juil - 5:54

Bonjour ,

A moins de 25 kilomètres au nord de Stenay, quand on a franchi la frontière belge, on pénètre, au cœur de l'Ardenne, dans la forêt de Merlanvaux dont le nom dut réjouir jadis les enchanteurs. Là se dressent, autour d'une fontaine, les imposants bâtiments d'une abbaye. Là eurent lieu, au cours des âges, quelques événements bien étranges : Nous sommes à l'abbaye d'Orval.

Aux alentours de 1076, la dame de Stenay vint à passer dans la forêt de Merlanvaux. Elle cherchait consolation auprès des ermites qui venaient de s'installer en ce lieu sauvage car elle venait de perdre coup sur coup, dans des circonstances tragiques, son fils unique et son mari. L'enfant jouait sur une rivière gelée, soudain la glace avait cédé puis, se refermant sur lui, l'avait décapité. Quant au mari, il venait de tomber sous les coups d'un tueur à gages et sa veuve portait au doigt l'anneau d'or serti d'un rubis dont il lui avait fait présent le jour de leurs noces. Elle s'assied au bord d'une fontaine et voilà que soudain le précieux bijou glisse de son doigt et disparaît au fond de l'eau.
Eperdue, la dame de Stenay implore la Vierge et aussitôt un poisson rapporte l'anneau d'or. Voici l'or que je cherchais, s'écrie la dame; heureuse soit la vallée qui me l'a rendu : qu'elle s'appelle désormais le Val de l'Or. De ce jour, le lieu prit le nom d'Orval et porta un anneau d'or sur ses armoiries. Et en effet, le blason d'Orval est : "De sinople à l'anneau d'or paré de gueules issant de l'onde, soutenu par un poisson au naturel".

"De si noble or en el parait règne", c'est-à-dire "Dans l’or si noble qu’il contient paraît la loyauté". Cette phrase paraît énigmatique mais n'est pourtant pas impénétrable. Car la légende de fondation d'Orval est en effet remarquable en ceci qu'elle ressemble comme une sœur à celle de l'anneau jeté à la mer que Salomon retrouva dans le ventre d'un poisson et qui lui permit de prouver sa qualité de roi légitime de Jérusalem. Par la grâce d'une tradition et d'un rébus héraldique, Orval nous est donc donné, dès l'origine, comme un lieu tout à fait exceptionnel : le lieu où est caché et où l'on retrouve le signe talismanique qui peut seul assurer la royauté sur la Terre sainte.


Source : "La race fabuleuse", Gérard de Sède
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
La prophétie d'Orval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Mythes,Légendes et Prophétie-
Sauter vers: