Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Celtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

Les Celtes Empty
MessageSujet: Les Celtes   Les Celtes Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:04

Bonjour ,


  • Les Celtes, groupe de peuples de langue indo-européenne, établi à l'âge du bronze dans l'Europe centrale. Ils se répandirent ensuite (1er millénaire) dans la vallée du Danube, en Asie mineure (les Gallates) et en Europe occidentale (les Gaulois, les Bretons, les Celtibères). La conquête romaine et plus tard les invasions des peuplades germaniques refoulèrent ceux qui ne s'étaient pas assimilés et les maintinrent en Bretagne, dans le pays de Galles, en Écosse et en Irlande. C'est dans ces contrées que leurs coutumes et leurs langues se sont le plus longtemps et le mieux conservées. Les Celtes ont profondément marqué de leur influence les civilisations européennes de l'âge de fer (civilisation de Hallstatt, puis civilisation de la Tène).


Les Celtes Eqfvrs4pn



  • Leur art, essentiellement consacré à de petits objets utilitaires, a été le plus riche des arts barbares.




  • On désignait autrefois sous le nom latin "Gallia" (La Gaule) le territoire compris entre la mer du Nord, le Rhin, les Alpes, la Méditerranée, les Pyrénées, l'Océan Atlantique et la Manche. Il était habité par les Gaulois ou Celtes qui occupaient la partie centrale, des Ibères établis entre les Pyrénées et la Garonne, des Ligures dans le bassin du Rhône, des Belges, Celtes ou Germains, entre la Marne et le Rhin, des Grecs sur les côtes méditerranéennes. Des tribus gauloises franchirent les Alpes et s'installèrent dans la plaine du Pô, puis elles envahirent la péninsule et s'emparèrent de Rome en 390 av. J.-C. La partie continentale de l'Italie occupée par les Gaulois reçut des Romains le nom de Gaule cisalpine, le reste de la Gaule étant la Gaule transalpine.




  • Le sud de la Gaule, la Narbonnaise, avait été très tôt occupé par les Romains. Dans le reste du pays on pouvait distinguer l'Aquitaine, la Celtique et la Belgique. Les Gaulois formaient des tribus comme les Arvernes, les Éduens, les Senons, les Carnutes, etc. La société, avant tout paysanne, était dominée par des familles nobles. L'agriculture était prospère et l'industrie déjà développée (métallurgie). Par les chemins et les cours d'eau de la Gaule, circulaient du nord au sud l'ambre et l'étain. A la fois prêtres et savants, les druides avaient un grand ascendant. Les Gaulois avaient un art original (collier, bracelets, bijoux), avec beaucoup de sens de la décoration. La Gaule cisalpine sera conquise par Rome et définitivement soumise en 191 av. J.-C. Ensuite les Romains pénétreront dans la Gaule transalpine, installeront une garnison à Aix et étendront leur domination dans la vallée du Rhône, et sur le Languedoc jusqu'à Toulouse. Désignés d'abord sous le nom de Province, ces territoires formeront la Narbonnaise, du nom de leur capitale, Narbonne. Appelé en 58 av. J.-C. par des peuplades gauloises en rivalité les unes avec les autres, les Romains profiteront de ces divisions pour entreprendre la conquête de la Gaule. Sous les ordres de Jules César, ils y parviendront en l'an 52 av. J.-C. avec la reddition du chef gaulois Vercingétorix, assiégé dans Alésia. La conquête par les armes sera consolidée en dotant la Gaule d'institutions romaines.



Les Celtes Feg2ws




  • Divisée en 17 provinces placées sous l'autorité d'un préfet du prétoire, jouissant de pouvoirs très étendus, et résidant d'abord à Trèves, puis à Lyon, enfin en Arles, la Gaule se couvrit de villes, de routes, de monuments; les habitants, les Gallo-Romains, adoptèrent la langue, les moeurs, les coutumes des romains, et le pays connut pendant 3 siècles de paix une vie prospère. Vers le milieu de IIè siècle, le christianisme commença à pénétrer la Gaule où, malgré les persécutions, il se répandit, d'abord dans les villes, plus lentement dans les campagnes. Dès le IIIè siècle, la Gaule fut l'objet d'incursions, d'infiltrations, et enfin au Vè siècle d'invasions de Barbares venus d'au-delà du Rhin; les plus importantes furent celles des Huns, des Goths, des Burgondes, des Francs, qui dévastèrent le pays. Le chef d'une tribu des Francs, Clovis, avec l'appui de l'Église, se rendra maître de la Gaule, qui perdra son nom et deviendra un royaume franc (481-511).



http://www.lousonna.ch/esoterism/celtes/icelteshist.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
Les Celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Mythes,Légendes et Prophétie-
Sauter vers: