Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 La légende D'avalon

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 09/03/2008

La légende D'avalon Empty
MessageSujet: La légende D'avalon   La légende D'avalon Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:08

Bonjour ,

La légende D'avalon Aa9eu


..::: La Naissance du Mythe :::..



  • Ainsi naquit Merlin, que l'on nomma aussi l'Enchanteur. Fils du diable mais servant les hommes, jeune et beau ou vieillard enjoué, chacun le voyait différent. Il était partout dans le monde, des deux Bretagnes au nord des Andes. Mais sa demeure était Brocéliande. Aujourd'hui on connaît l'emplacement de cette forêt oubliée à jamais sous le nom de forêt de Paimpont.




..::: Avalon :::..



  • Merlin est le bien-aimé de Viviane, gardienne sacrée de l'île d'Avalon, île magique protégée de toute pluie, toute grêle ou toute sécheresse, là ou les mille prêtresses de Ceridwen (la déesse de la beauté, de l'amour, de la destruction et de la mort) pratiquaient leur savoir magique. L'île était invisible aux passant tant la brume du lac la taisait à leurs yeux. Seule Viviane était capable, d'un geste, d'ouvrir les brumes d'Avalon.

Fou d'elle, Merlin construit un immense château de cristal sous les eaux sacrées d'Avalon. C'est ainsi que Viviane prit le nom de " Dame du Lac ".


..::: La quête de Merlin :::..



  • De part le monde, l'Enchanteur cherchait quelque chevalier qui trouverait pour lui le château Aventureux et plongerait son regard dans la coupe de sagesse, le Graal.




..::: Arthur le Chavalier :::..



  • Uter Pendragon convoitant Ygerne de Cornouailles, épouse de Gorlois duc de Cornouailles, demande à Merlin l'enchanteur de l'aider à aboutir ses projets. Ainsi un soir, sous l'apparence de Gorlois parti guerroyer, il séduit Ygerne... au moment où l'époux de celle-ci meurt au combat. De cette union naîtra les jumeaux Arthur et Morganne.


  • En contre-partie de ses précédents services, Merlin demande à Uter de lui confier ses enfants incapable lui même d'engendrer. Arthur fut élevé par les soins de Merlin tandis que Morganne devint prêtresse d'Avalon, et y gagna le titre de Morgan Le Fay (Morganne la fée).





..::: Le Roi Arthur :::..



  • A la mort d'Uter, aucun héritier n'a pu prétendre au trône. Viviane mis cependant en déroute maints chevaliers avec une épreuve; celui qui réussirait à déloger Excalibur, l'épée magique, de son rocher serait roi de Bretagne. Seul Arthur, héritier renié d'Uter parvint à l'extraire, gagnant l'accès au trône par la même. Ainsi souverain, il vole au secours de son vassal, le roi de Carmelide et rencontre Guenièvre qui devient alors son épouse. Merlin lui offre la table ronde, afin qu'aucun des chevaliers qu'Arthurius y mettra ne soit supérieur aux autres. (Le chef était à l'époque mis en bout de table). Le règne d'Arthur se construit un royaume appelé Camelot, ainsi apparaissent les Seigneurs Perceval le gallois, Gauvain, Yvain… et bien sûr Lancelot du Lac, fils adoré de Viviane du lac ; celui là même qui s'éprendra de la reine Guenièvre. Ignorant l'existence l'un de l'autre, Morgan Le Fay devient la maîtresse d'Arthur.





..::: La quête du Graal :::..



  • Commence la quête du Graal, la coupe de sagesse réclamée par Merlin, celle-là même qui fut l'orbe du sang du Christ à sa mort. Maints chevaliers s'y essayèrent, mais seul Galaad, fils péché de Guenièvre et de Lancelot du Lac pu y voir, sans même que Merlin n'y ait accès.




..::: La Mort d'Arthur :::..



  • Arthur surprend Guenièvre et Lancelot ensemble. Bafoué, il demande l'exécution des deux amants ; s'engage alors une bataille entre les deux clans de chevaliers : les uns soutenant le roi, les autres Lancelot. Y meurent tous les chevaliers de la table ronde, Lancelot et le roi.




  • La légende conte alors la mort de la Dame du Lac durant la bataille, Morganne la fée, élevée par ses soins devient la nouvelle Dame du Lac, souveraine d'Avalon et gardienne d'Excalibur, tandis que Merlin fut condamné à errer dans la forêt de Brocéliande, prit sous un charme de Viviane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-paranormal.com
 
La légende D'avalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: LES MYSTERES du MONDE :: Les Mythes,Légendes et Prophétie-
Sauter vers: