Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Polémique de Kinross

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 40
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

La Polémique de Kinross Empty
MessageSujet: La Polémique de Kinross   La Polémique de Kinross Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:13

Salut à tous et toutes ,

La polémique de Kinross : canular, fraude, Men In Black ou véritable découverte

Le mystère s’épaissit alors que les découvertes de l'été s’évanouissent et que les questions demeurent sans réponse. Des journalistes, des auteurs, des opportunistes et peut-être même des hommes en noir ont contacté ou essayé de contacter les membres de la compagnie Great Lakes Dive.

La compagnie a signalé la découverte d'un avion de chasse Scorpion F-89 de 1953 et d’un objet inconnu, tous les deux reposant au fond du Lac Supérieur. Bien que de nouvelles révélations au sujet des deux appareils aient été citées, la saison de plongée s’est terminé, la compagnie attendant toujours l’autorisation du gouvernement canadien pour utiliser des véhicules télé opérés (ROVs) afin de recueillir des informations supplémentaires dont des vidéos, des photos et des artéfacts...

En août et en septembre, les choses ont vraiment commencé à devenir intéressant alors que de nouvelles images, grâce à l’utilisation d’un sonar latéral, étaient diffusées suggérant une possible collision entre les appareils et laissant entendre que la majeure partie du vaisseau mystérieux se trouve toujours sous le sable et la vase du lac avec le seul dôme visible.

La semaine dernière ou presque, le site web de la compagnie, www.greatlakesdive.com a complètement disparu. Une recherche "WHOIS" confirme que le nom de domaine est possédé par Adam Jimenez, le porte-parole de la compagnie. Le nom de domaine n'expire pas avant le 09/08/2007. En outre, il n'a répondu à aucun email ou message téléphonique la semaine passée ou presque.

Beaucoup de personnes, qui avaient adopté l'attitude « attendons de voir » par rapport aux découvertes rapportées, sautent maintenant du train en marche comme des fous et crient à la fraude et au canular !

Ce qui m'étonne c’est pourquoi l'Armée de l'Air des États-Unis ou les clubs ou les sociétés historiques d'aviation américaine ne se sont pas bousculés pour l’opportunité de confirmer la découverte du Scorpion, presque comme neuf, perdu en 1953. J’aurais pensé qu'un de ces organismes aurait voulu remonter le F-89 pour la conservation historique. Le mystère entourant l'avion lui-même aurait garanti des revenus accrus pour l'organisation victorieuse car des milliers de passionnés se serait déplacés pour voir ce morceau d'histoire.

Ensuite, pourquoi l'Armée de l'Air des États-Unis n’a t’elle pas réclamé les corps de l'équipage du Scorpion F-89 -le Premier Lieutenant Felix Eugene Moncla (U.S. Air Force) et le pilote et Premier Lieutenant Robert L. Wilson (U.S. Air Force), Officier d’information radar. Avec des rapports selon lesquels la verrière de l’avion de chasse est encore intacte après plus de 50 ans, la possibilité que les restes des membres de l'équipage soient toujours à bord existe.

Certainement que les familles aimeraient que les corps soient retournés et finalement enterrés selon la coutume militaire. Les autorités connaissaient depuis plus de 50 ans où se situait l'emplacement de l'accident. Pourquoi personne n’a fouillé le site ou récupéré les corps ?
J'ai eu l'occasion unique de correspondre par email et par téléphone avec M. Jimenez au cours des derniers mois. A mon tout premier contact avec lui, il a déclaré que le but principal de son groupe était la découverte et la restauration des épaves de Great Lakes. Leurs membres sont aussi bien des ingénieurs que des plongeurs professionnels. Ils tirent une grande fierté de leurs activités et se considérant eux-mêmes comme des archéologues.

J'ai déjà raconté l'histoire au sujet de la façon dont ils essayaient de trouver deux dragueurs de mines français quand ils ont décidé que la saison de plongée serait terminée avant qu'ils aient pu finir. Aussi, ils ont décidé de reporter cette recherche jusqu'à la saison suivante et de se concentrer sur la localisation du Scorpion F-89 perdu. Ils avaient la localisation générale telle que fournie par les militaires en 1953 et des informations supplémentaires qui avaient été écrites par des enquêteurs au cours des ans. Avec le GPS moderne, le secteur général a été facilement localisé et un modèle de recherche a été élaboré et mis en oeuvre.

Au cours d'une période relativement courte, une grande signature métallique a été découverte et des recherches supplémentaires ont permis de conclure que l'objet était un avion et était en fait un F-89 !

La dernière chose que ce groupe de Michigan désirait était de se retrouver entraînés dans une polémique ovni vieille de 50 ans, mais c'est exactement ce qui est arrivé. Des étrangers ont commencé à appeler pour offrir de grandes sommes d'argent pour des opportunités d'associations et de partenariats pour la récupération et la documentation dont des droits de film sur les objets reposant au fond du lac.

J'ai été approché par un groupe de personnes influentes, dont certaines sont des membres d'une liste de diffusion privée sur les ovnis et le paranormal. Les membres de cette liste sont des auteurs, des producteurs, des politiciens, des conférenciers et autres liés au domaine des ovnis et du paranormal. Ils ont prétendu que leur principal objectif était de récupérer le F-89 et l'objet mystérieux. Ils ont affirmé qu'ils s’inquiétaient vraiment du fait que les gouvernements U.S./Canadien ou une autre agence ou entité récupèrent secrètement les objets.

Ce groupe avait l’air crédible et après une série d'emails et d'appels téléphoniques avec divers membres dont le président du groupe, j'ai transmis l'email à Adam Jimenez. J'ai simplement expédié les emails à Jimenez en lui laissant le soin à lui et à ses associés d’entrer en contact avec eux s'ils étaient intéressés.
Adam et ses associés ont contacté le groupe et étaient, c’est le moins qu’on puisse dire, peu convaincus. Apparemment, ces parties influentes n'étaient pas prêtes à accepter un "réfléchissons-y un moment et nous vous rappellerons".

Ce groupe a essayé d'effrayer et d’intimider Adam et ses associés et peu de temps après, j'ai reçu un email contenant cette section : « J'ai voulais vous envoyer un email pour vous faire savoir que nous ne sommes aucunement intéressés pour travailler avec le groupe qui vous à écrit à notre sujet. Lors de ces derniers jours, nous avons déterminé que cet individu ou groupe ont présenté sous un faux jour qui ils sont et avec qui ils sont affiliés. Nous avons reçu des emails menaçants et des messages vocaux franchement mensongers de ce groupe ou individu. Nous apprécions toujours votre contribution et votre intégrité sur ce projet, mais SVP ne nous transmettez plus aucun contact (email ou autre) de ce groupe ou individu. »

Ce qui est ironique au sujet de la réception cet email est le fait que j'avais souligné qu'à mon avis tout groupe voulant travailler avec la compagnie Great Lakes Dive devait être patient et leur permettre de découvrir ce dont ils avaient besoin pour achever ce projet et aboutir aux meilleurs résultats.

Ainsi, l’affaire entière est-elle un canular accompli avec des photos falsifiées et de fausses informations ? Adam Jimenez est-il un génie de l'exploitation des médias ? Est-ce que Linda Moulton Howe, Gord Heath et moi-même avons été amenés à croire qu'il y avait une vraie histoire ici ? Certes, j'ai des doutes. Comme vous, à moins que je ne puisse toucher l'objet ou en voir la preuve visuelle indiscutable, comment quiconque peut en être sûr. Honnêtement, je ne connais pas la vérité mais je crois Adam Jimenez. Je crois qu'ils ont fermé leur site web pour l’automne et l’hiver juste pour se donner l'occasion de digérer ce qui s'est produit et pour créer un plan pour l'avenir. Zut, ils n’étaient pas débordés, ils ont juste été terrifiés par l'attention des farfelus de la conspiration et les investisseurs bien intentionnés !
Nous devrions tous simplement prendre du recul et laisser l'histoire se dérouler à sa manière. Les propriétaires de la compagnie Great Lake Dive ne sont pas simplets et ils ont pris des mesures appropriées pour sauvegarder et protéger leurs découvertes. Le mystère est demeuré irrésolu pendant 53 ans, quelques mois de plus ne devraient vraiment faire aucune différence.

http://www.americanchronicle.com/articles/viewArticle.asp?articleID=14364
Traduit par :Osiris
Revenir en haut Aller en bas
 
La Polémique de Kinross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'UFOLOGIE :: Les Nouvelles Ufologiques-
Sauter vers: