Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

 

 Windows -Echelon-Nsa

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

Windows -Echelon-Nsa Empty
MessageSujet: Windows -Echelon-Nsa   Windows -Echelon-Nsa Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:21

Salut ,

Une erreur d'attention de la part des programmeurs de Microsoft a évélée que des codes d'accès spéciaux préparés par l'Agence Américaine de la Sécurité Nationale ("U.S. National Security Agency") ont été secrètement intégrés à Windows. Le système d'accès de la NSA est inclus dans chaque version du système d'exploitation Windows, excepté pour les premières versions de Windows 95 (et de ses prédécesseurs). La découverte talonne la révélation plus tôt cette année qu'un autre géant américain du logiciel, Lotus, a construit une porte arrière trapdoor") "d'aide 'information" pour la NSA dans son système Notes, et que des fonctions de sécurité de d'autres systèmes logiciels ont été volontairement altérés.

La première découverte du nouveau système d'accès de la NSA a été faite en 1997 par le chercheur britannique Dr Nicko Van Someren. Mais c'est il y a quelques semaines seulement [en date de septembre 1999] qu'un second chercheur a re-découvert le système d'accès. Avec lui, il a trouvé la preuve le reliant à la NSA.

Les spécialistes en sécurité informatique sont conscients depuis maintenant deux ans que certaines particularités inhabituelles sont contenues à l'intérieur d'un "pilote" logiciel standard de Windows utilisé pour des fins de sécurité et d'encryption. Le pilote, appelé ADVAPI32.DLL, active et contrôle un éventail de fonctions de sécurité. Si vous utilisez Windows, vous le trouverez dans le répertoire c:\windows\system de votre ordinateur [où "c:\windows" représente le répertoire d'installation du système d'exploitation].

ADVAPI32.DLL travail en rapport avec Microsoft Internet Explorer, mais n'exécutera que les fonctions cryptographiques que le gouvernement américain permet à Microsoft d'exporter. Cette information est une assez
mauvaise nouvelle en soi, d'un point de vue européen. Maintenant, il semblerait que ADVAPI exécute certains programmes spéciaux insérés et contrôlés par la NSA. Et à venir jusqu'à aujourd'hui, personne ne sait ce que ces programmes sont, ou ce qu'ils font.

Le Dr. Nicko van Somermen rapportait à la conférence "Crypto 98" qu'il avait décompilé le pilote ADVAPI32. Il a découvert que le fichier contient deux clés. Une utilisée par Microsoft pour contrôler les fonctions cryptographiques chargées dans Windows, conformément aux réglementations américaines d'exportation . Mais la raison pour l'existence d'une deuxième clé, et l'identité de qui la détient, reste un mystère.


Une deuxième clé

Il y deux semaines, une compagnie de sécurité américaine a trouvé des preuves concluantes que cette deuxième clé appartient à la NSA. Comme le Dr. Van Someren, Andrew Fernandez, scientifique en chef pour Cryptonym, de Morrisville en Caroline du Nord, a percé la présence et la signification des deux clés. En inspectant la dernière mise à jour de Microsoft pour Windows NT, le "Service Pack" 5, il découvre que les développeurs de Microsoft ont oubliés d'enlever les symboles de "débugage" utilisé pour tester le logiciel avant sa sortie. A l'intérieur du code se trouvaient les descrïptions des deux clés. Une étaient appelée "KEY", l'autre "NSAKEY".

http://www.paranormal-fr.net/forum/topic5008.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Windows -Echelon-Nsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: SCIENCE :: Secrets Militaires-
Sauter vers: