Bonjour ,
Un Ovni peut-il en cacher un autre ? Après le témoignage d'un retraité à Tournefeuille qui a réussi à photographier un « engin lumineux bizarre » (lire « la Dépêche » de mardi), un Commingeois du canton de Montrejeau, lui aussi à la retraite, déclare apercevoir « depuis la dernière semaine d'avril » quelque chose dans le ciel dans un périmètre de 800 mètres autour de chez lui.
« On en voit parfois un bout, il passe et repart très vite, c'est sombre, gris-noir selon la luminosité, témoigne-t-il. La forme est un peu arrondie, de 10 à 15 mètres de circonférence et il se tient à deux cents mètres du sol. C'est silencieux, même si, la première fois, j'ai entendu un sifflement très fort la nuit. C'est ce qui m'a réveillé. Depuis, tous les jours, j'observe le ciel. »
De son côté, la gendarmerie n'a pas enregistré de témoignage allant dans ce sens. Même chose pour le voisinage de ce retraité, qui n'a pas observé de phénomène particulier.
Reste que les militaires s'attendent à des réactions à la suite de la parution dans nos colonnes d'un premier témoignage.
Sans toutefois donner dans la psychose ou la surenchère. D'autant plus que la raison finit souvent par l'emporter comme sur l'île d'Yeu ces derniers jours où les objets non identifiés étaient, en fait, des lampions de fêtes asiatiques.
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2008/06/26/461442-Montrejeau-Un-second-temoin-d-Ovni-mais-sans-photo-a-l-appui.html