Monde-Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monde-Paranormal

Forum d'entraide et d'échange spirituels, chat, débat, photos, vidéos, sondages, expériences vécues, développement personnel sur l’ésotérisme, l'ufologie et le paranormal, magie, et tout cela dans une ambiance conviviale
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

 

 La constellation de la Vierge

Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Fondateur
Fondateur
Osiris


Masculin Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 381
Date de naissance : 18/06/1983
Age : 38
Localisation : Paris 9
Emploi/loisirs : Voyage astral , enquête paranormal , lecture , magie esoterisme
Date d'inscription : 10/03/2008

La constellation de la Vierge Empty
MessageSujet: La constellation de la Vierge   La constellation de la Vierge Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:45

Salut ,

La constellation de la Vierge, appelée Virgo en latin, est une des 13 constellations du zodiaque, que le soleil traverse en un an. Elle se trouve entre la constellation de la Balance qui se situe à sa gauche, et la constellation du Lion qui se situe à sa droite. Une des étoiles qui forment cette constellation, et qui est l'étoile principale, est Spica. Un essaim météoritique y est associé, les Virginides, actif du 25 janvier au 15 avril.
Dans la mythologie grecque, elle représenterait la déesse de la justice, Thémis ou Astrée. Cette déesse aurait quitté la Terre dégoûté par la grossièreté des hommes. Partie dans le ciel, elle prit la forme de la constellation de la Vierge.
La constellation de la Vierge Vierge10


La constellation de la Vierge Vierge11

Maximum de l'essaim météoritique des Virginides


Actif du 25 janvier au 15 avril, l'essaim d'étoiles filantes des Virginides doit son nom à la constellation de la Vierge d'où les étoiles filantes proviennent. On ne connait pas la date de la découverte de cet essaim, mais il est probablement très vieux. D'une vitesse de 30 km par seconde, les Virginides ne dépassent pas les 5 par heure, cependant on y observe souvent des bolides dont la trainée persiste jusqu'à plusieurs minutes après la disparition du bolide.
Pour observer les Virginides, repérez vers 21H00 TU la constellation de la Vierge au-dessus de l’horizon est. Les étoiles filantes viendront d’un endroit situé dans le corps de la constellation. A noter l'absence de la Lune qui vous ne gênera donc en aucun cas.
La constellation de la Vierge Virgin12

Le lundi 24 mars : maximum des pluies d'étoiles filantes dues au passage de l'essaim météoritique des Virginides. En général peu nombreuses, ces étoiles filantes sont souvent très brillantes.

source Futura-Sciences
Revenir en haut Aller en bas
 
La constellation de la Vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Paranormal :: L'ASTRONOMIE :: Astronomie Générale-
Sauter vers: